Actualité & Articles

Mostra de Venise 2017: "Downsizing" sera le film d'ouverture

Rédigé par |

Après l'annonce de Variety hier soir, nous avons reçu la confirmation officielle de la Biennale de Venise: la 74e édition de la Mostra, qui aura lieu du 30 août au 9 septembre, sera inaugurée par la première mondiale de Downsizing, le septième long métrage du réalisateur Alexander Payne, oscarisé pour les scénarios de Sideways et The Descendants

Le film, qui sera projeté le soir du 30 août dans la Sala Grande, fera partie de la compétition officielle du festival. Il s'agit d'une idée originale de Payne et de son co-scénariste habituel Jim Taylor. Le duo a conçu une satire sociale où les personnes décident de se soumettre à une procédure qui leur permet de vivre mieux en mesurant juste quelques centimètres. Les personnages principaux sont joués par Matt Damon, Kristen Wiig et Christoph Waltz. 

Pour Payne, ce sera la première participation à Venise. Il a précédemment été sélectionné à Cannes avec About Schmidt et Nebraska, tandis que ses autres films ont débuté dans des festivals américains tels que Sundance ou Toronto. 

Le programme complet de la 74e Mostra de Venise sera annoncé le mercredi 27 juillet. 

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir La Promesse de l'Aube

Participer

CONCOURS Gagnez un DVD ou un Bluray de Atomic Blonde

Participer