Actualité & Articles

Le Bloody-Week End fête ses 10 ans

Rédigé par |

A une petite heure de la frontière franco-suisse, à Audincourt, se tient depuis 10 ans maintenant le Bloody Week End. Un festival dédié au cinéma de genre, fantastique, horreur et science-fiction. Cette manifestation dirigée de mains de maître par Loïc Bugnon et de son épouse Aurélie, fête cette année ses 10 clous de cercueil. Programme de l’événement.

Cinéma d’horreur oui, de genre et un peu coquin, oui. Mais la fête reste populaire et pour tout public, selon les vœux de ses organisateurs.

Le programme comprend: Une compétition internationale de courts métrages autour d’un jury de professionnels du cinéma. Un village du fantastique avec stands de vente, d’artistes (sculpteurs, auteurs, peintres, maquilleurs, techniciens en effets spéciaux) et d’animations diverses sur 2000 m². On peut aussi assister à des conférences et des débats, à des projections de longs métrages, à des jeux interactifs, à des concours de cosplay et de scream queen…

Jury exclusivement féminin cette année

Succédant à Philippe Nahon en 2010, Dominique Pinon en 2011, Silvia Collatina en 2012, Caroline Munro en 2013, René Manzor en 2014, Brian Yuzna en 2015, Jack sholder en 2016, Sergio Martino en 2017, Marcus Nispel en 2018, le président du Jury de la 10e édition du Festival International du Film Fantastique est Heather Langenkamp, l’héroïne du film Les Griffes de la Nuit. Elle sera appuyée par Camille Keaton, vedette du controversé Oeil pour Oeil (aussi connu sous les titres de I Spit on Your Grave et Day of the Woman) Martine Beswick (Bons Baisers de Russie puis en 1965 dans Opération Tonnerre et de nombreuses séries TV), et Catriona Maccoll (Frayeurs, l’Au-Delà)

Il y a énormément d’animations sur 3 jours, entre concours de cosplay, stands, concerts, projections et autres joyeusetés, difficile de tout mentionner. Mais vous pouvez retrouver tout le programme en cliquant ici: https://bloodyweekend.fr/festival/programmation/

En plus il va faire beau, la bière va donc couler à flot et les fritures de poissons vont alimenter les festivaliers.

S’il y a un seul festival de cinéma populaire à visiter chez nos voisins, c’est bien celui-ci et nous crions tous en cœur Long live to the King Bugnon!

Detrey Jean-Marc

CONCOURS Gagnez un DVD ou un blu-ray Disc de Avengers Endgame

Participer