Actualité & Articles

Troubadour Film a besoin de VOUS pour son prochain film

Rédigé par |

C'EST PARTI !

UN FILM IMPORTANT POUR LE COMBAT DES FEMMES SUISSES ET DES FEMMES DANS LE MONDE !

"Laurence Deonna, Libre! » est un film qui dresse le portrait d’une femme suisse et sa soif de liberté dans un monde marqué par les inégalités et les injustices envers les femmes.

https://wemakeit.com/projects/laurence-deonna-libre   


Nous venons de lancer une campagne de CROWDFUNDING ! Pour terminer le film « LAURENCE DEONNA LIBRE ! » POUR ALLER AU BOUT DE CETTE AVENTURE, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
En 2013 nous nous sommes lancés dans la réalisation d’un film sur Laurence Déonna, grand reporter, écrivaine et photographe suisse. Un projet lancé avant le mouvement « Me too », qui brosse le portrait d’une féministe suisse de la première heure. Une femme qui n’a jamais voulu faire de compromis au goût des autres et au goût du moment, car la question des femmes a toujours été au centre de son travail. A trente ans, cette féministe et libre-penseuse suisse s’en va. Elle ne sera pas comme sa mère, ni « femme de… », ni « femme au foyer » au mépris des conventions sociales ! Guidée par l’urgence, elle découvre, elle raconte, elle témoigne de son époque. Elle écoute les femmes et elle les fait exister en leur donnant une visibilité…
« Je couvrais des conflits terrifiants à travers le monde mais je n’avais pas le droit de voter dans mon propre pays, je ne pouvais même pas avoir un compte en banque avec ma signature !!! Vous voyez les contradictions avec lesquelles les femmes doivent vivre…»


Le film a été tourné de 2013 à 2018. Malheureusement, il nous manque un peu plus de 44'000 francs pour arriver à le terminer.  Le matériel recueilli a ce jour est précieux au niveau du fond et de la forme et annonce un film très important ! 

Nous avons décidé de lancer un financement participatif, via la plateforme WEMAKEIT durant 44 jours. N'HESITEZ PAS à PARTAGER et à NOUS SOUTENIR EN CLIQUANT SUR CE LIEN : 

https://wemakeit.com/projects/laurence-deonna-libre    

UN GRAND MERCI !   TEAM DISTRIBUTION