Actualité & Articles

Festival cinémas d'Afrique, édition spéciale été 2020

Rédigé par |

Suite aux multiples annulations de festivals et d'événements culturels en raison de la situation sanitaire, plusieurs institutions et acteurs culturels se sont associés pour mettre en lumière l'importance de la culture dans la société. Dans ce contexte, le Festival cinémas d'Afrique - Lausanne a le plaisir de dévoiler le programme de son Édition spéciale Été 2020.

CINÉMA CITYCLUB PULLY
Jeudi 9 juillet  20H en présence du cinéaste, en duplex de Tunisie
En partenariat avec le FIFDH et le CityClub Pully, le Festival cinémas d'Afrique - Lausanne présente, en première Suisse, la fiction UN FILS du cinéaste tunisien MEHDI M. BARSAOUI, primée à plusieurs reprises. À la fois intime et politique, ce film, qui raconte l’histoire d’une famille et celle d’un pays tenaillé entre tradition et modernité, impressionne par sa maîtrise et sa force.

RIPOSTE! 
Vendredi 17 Juillet  18H - 24H  /   vendredi 14 août 20H - 24H
Dans le cadre de RIPOSTE!, le collectif d'actrices et acteurs culturels lausannois, le Festival cinémas d'Afrique - Lausanne propose deux soirées de projections et des DJ sets. (Entrée gratuite, inscription sur www.culturedebout.ch)

La soirée du 17 juillet est dédiée à deux films d'auteurs en provenance d'Egypte. Le programme débute à 18H à la Salle Paderewski au Casino de Montbenon, avec la projection du film EXTERIOR/NIGHT de Ahmad Abdalla. À la fois divertissant et révélateur, cette comédie dramatique plonge dans le monde obscur du Caire. La deuxième partie se poursuivra en plein air dès 20H au Théâtre de verdure à Montbenon avec  DJ Chukks aux platines pour un cocktail afro-électronique. Sous le ciel étoilé est projeté le film SAWAH de Adolf El Assal qui défend les valeurs de mixité culturelle avec une panoplie de personnages loufoques (22H).

Le 14 août au Théâtre de verdure à Montbenon, une soirée en plein air fera vibrer le public au rythme d'Annaba qui mêle les épices du Maghreb et les saveurs du Moyen-Orient aux délicatesses électro (20H). Au crépuscule un programme de courts métrages met en lumière des films en provenance d'Algérie, du Ghana, d'Afrique du Sud, de la République Démocratique du Congo ainsi que de l'Egypte. Des petites pépites pour un moment d'évasion (22H).

CINÉMA EN PLEIN AIR, La Tour-de-Peilz
Vendredi 21 août 21H

Le Festival cinémas d'Afrique - Lausanne présente le film DUGA LES CHAROGNARDS d'Aboulaye Dao et Hervé Eric Lengani, une odyssée pleine de rebondissements comiques à travers le Burkina Faso.

CINÉMA CITYCLUB PULLY
Jeudi 3 septembre 20H

En collaboration avec le CityClub Pully, le Festival cinémas d'Afrique - Lausanne emmène le public dans un havre de paix avec le film 143 SAHARA STREET du réalisateur algérien Hassen FerhaniUn huis-clos dans une échoppe en plein Sahara, une oasis aux couleurs d'un western documentaire.


Le Festival cinémas d'Afrique - Lausanne se réjouit de retrouver son public cet été pour vivre intensément des moments savoureux.

www.cinemasdafrique.ch

CONCOURS Gagnez des places pour voir Greenland

Participer