Actualité & Articles

Le VIFFF dévoile sa programmation 2020

Rédigé par |

40 projections, 19 pays représentés, une compétition internationale de longs métrages, Jean-Luc Bideau invité d'honneur, un hommage à Lynn Shelton, des projections nocturnes, deux séances de gala, un programme jeune public  et une compétition internationale de courts métrages.

Du 22 au 25 octobre, dans les salles de Cinérive, le Vevey International Funny Film Festival - l'un des rares festivals au mondé dédié à la comédie - défendra pour la sixième année la noblesse du genre comique et ses nombreuses facettes !

« Monde de merde ! » disait George Abitbol dans La Classe américaine. L’année 2020 semble faire particulièrement écho à cette célèbre affirmation. Pourtant, comme tant d’autres, l’équipe du VIFFF a décidé de s’accrocher plus que jamais à sa mission : vous faire rire et rêver, vous proposer des comédies aussi belles que rares, venues du monde entier.

Dans nos films, les protagonistes partent à la recherche du chant d’un oiseau disparu, ne peuvent s’empêcher de danser, sont aux prises avec les esprits de leurs ancêtres, ont oublié leurs clés en sortant de chez eux, tentent d’occuper leur retraite, de maîtriser un chef de guerre Alien, de devenir de bons parents, d’infiltrer une secte, d’élucider un crime, de trouver des dates de tournée pour leur groupe punk ou, au moins, un peu de tendresse, bordel.

Ils et elles nous offrent – faute d’une solution définitive aux maux de ce monde – un peu de baume au cœur et d’inoubliables moments d’enchantement. Nous espérons que vous aurez plaisir à vous retrouver ensemble dans les salles obscures, puis autour d’un verre sous la Grenette, pour partager vos émotions et ressentis sur les films sélectionnés pour cette sixième édition, que nous avons voulue présentielle plutôt que virtuelle.

Notre programmation fait également la part belle aux collaborations avec d’autres festivals suisses, notamment ceux qui ont hélas vu leur dernière édition annulée ou déplacée en ligne. Nous souhaitons ici leur dire toute notre solidarité.
Enfin, nous sommes particulièrement heureux.ses de recevoir cette année Jean-Luc Bideau, monument du cinéma suisse, en tant qu’invité d’honneur. Nous rendrons également hommage à la très regrettée Lynn Shelton.

Tout le programme ici: http://vifff.ch/programmation-2020-films/