Actualité & Articles

56 èmes Journées de Soleure, une édition en ligne

Rédigé par |
Sur le nouveau site web, une vingtaine de films démarreront tous les jours et seront disponible pendant 72 heures: l’intégralité de «Panorama Suisse», les premiers films de la nouvelle compétition «Opera Prima» de même que les films du «Prix de Soleure» et ceux du «PRIX DU PUBLIC», les hommages et les rétrospectives tout comme les programmes de films d’animation et de courts métrages. Toutes les récompenses seront bien remises, à savoir le «Prix de Soleure», le «PRIX DU PUBLIC», «Opera Prima» et d’autres distinctions, sans oublier le «Prix d’honneur». Les séances de films seront accompagnées d’entretiens sur ces films.
 
Le prix du billet pour un film ou un programme de courts métrages se montera à CHF 10.–. Les billets pour les films et les programmes de courts métrages pourront déjà être achetés 5 jours avant le début du festival. En signe de solidarité au sein de culture cinématographique suisse, les 56es Journées de Soleure verseront une contribution de solidarité pour tous les films présentés en ligne dans «Panorama Suisse».
 
Pendant le festival en ligne, les films démarreront chaque jour à 12 heures mais à 22 heures le soir de l’ouverture. Ils seront ensuite disponibles pendant 72 heures. Après le début du visionnage, il restera 36 heures au spectateur pour finir de voir le film ou le programme de films.
 
Le nombre de places est limité : pour une séance en ligne des films et des programmes de films, 1000 places seront disponibles à chaque fois.
 
Le lendemain du démarrage d’un film, une discussion sera proposée en direct sur le nouveau site web pour tous les longs métrages de «Panorama Suisse». Ces discussions auront lieu sur place dans les cinémas Canva et Uferbau à Soleure. Le public à domicile aura la possibilité de poser des questions en direct.
 
Par ailleurs, des ateliers numériques, des master classes et des connexions en direct de Soleure feront partie du programme annexe. L’ouverture, les remises de prix et la Nuit des nominations en prélude au Prix du cinéma suisse se dérouleront durant la semaine du festival en ville de Soleure sous forme d’événements en ligne. 
 
Le détail des discussions publiques sur les films et l’intégralité du programme annexe en ligne seront publiés vers la mi-janvier 2021.