Actualité & Articles

Prix du cinéma suisse: semaine des nominé·e·s

Rédigé par |

Du lundi 22 mars au vendredi 26 mars les films nommés pour le Prix du cinéma suisse sont disponibles en streaming moyennant la modique somme de CHF 5.-

Les films en VO français ou sous-titrés en français sont disponibles en streaming sur www.cinemas-du-grutli.ch.

Les films en VO allemand / suisse-allemand ou sous-titrés en allemand sont disponibles en streaming sur www.filmpodium.ch.

Du lundi 22 mars au vendredi 26 mars, tous les films nommés pour le Prix du cinéma suisse sont disponibles en streaming pour une journée et selon les dates indiquées dans le programme. L’accès se fait via les deux cinémas partenaires : Les Cinémas du Grütli (Genève) et le Filmpodium (Zürich), au prix de CHF 5.- par film. (Abonnements et autres réductions non valables pour ce programme). 

Après l'achat d’un ticket, vous recevrez un lien par e-mail. Ce lien vous donnera un accès direct au film sélectionné. Veuillez noter que vous ne pouvez pas accéder aux films avant le jour de la programmation. Les films sont disponibles et accessibles en streaming le jour indiqué dans le programme, de 00:01 jusqu’à 23:59, soit durant 24 heures. 

Vous pouvez acheter/réserver un film à l'avance, et ceci dès le lundi 15 mars. Le nombre de visionnements des films est limité à 50 places par film et par cinéma. Le vendredi soir 26 mars aura lieu la proclamation des palmarès du Prix du cinéma suisse. Les films primés sont alors programmés une nouvelle fois en streaming durant le week-end du samedi 27 au dimanche 28 mars. Ce visionnement est gratuit, mais demande l’achat d’un ticket à CHF 0.- afin d’obtenir le lien d’accès. Le programme des films primés accessibles en streaming durant le week-end 27-28 mars sera publié après la cérémonie des Prix du cinéma suisse, à savoir le vendredi 

26 mars dès 22 heures. Le week-end, ces films sont accessibles en streaming de samedi 00:01 au dimanche 23:59, soit durant 48 heures. L’accès aux films primés s’effectuera dès vendredi 26 mars aux environs de 22 heures. Le nombre de visionnements des films primés et au programme durant le week-end est limité à 100 places par film et par cinéma. Si un film devait afficher «complet», essayez d’y accéder via l’autre cinéma partenaire.

Une fois le film (ou un programme de courts métrages) commencé, il peut être visionné aussi longtemps que désiré tant que la fenêtre du navigateur reste ouverte. L’accès aux films en streaming est possible tant sur ordinateur que sur tablette.

Vous pouvez suivre la cérémonie de remise du Prix du cinéma suisse (diffusée en livestream), en direct du studio 4 de la RTS à Genève le vendredi 26 mars dès 19 heures sur www.quartz.ch.

Programme