Actualité & Articles

Films fantastiques en VOD

Rédigé par |

Revoir des classiques, compléter sa culture cinématographique.

De Quentin Dupieux à Roger Corman en passant par le maître de l'horreur Japonais Takashi Miike, louez votre premier film gratuitement. Voici notre sélection de films fantastiques disponibles en VOD.

Le Daim de Quentin Dupieux (2019)

Georges quitte sa banlieue pavillonnaire et plaque tout du jour au lendemain pour s'acheter le blouson 100 pour-cent daim de ses rêves. L'achat vire à l'obsession et finit par plonger le détenteur du daim dans un délire criminel.

Ghostland de Pascal Laugier (2018)

Suite au décès de sa tante, Colleen et ses deux filles héritent d'une maison mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Colleen doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque. Tandis que Beth devient un auteur renommée, Vera s'enlise dans une paranoïa destructrice.

Un couteau dans le coeur de Yann Gonzalez (2018)

Paris, été 1979. Anne est productrice de pornos gays. Lorsque Loïs, sa monteuse et compagne, la quitte, elle tente de la reconquérir en tournant un film plus ambitieux avec son complice de toujours, le flamboyant Archibald. Malheureusement, un de leurs acteurs est retrouvé sauvagement assassiné et Anne est entraînée dans une enquête étrange qui va bouleverser sa vie.

As Boas Maneiras (Good Manners) de Marco Dutra et Juliana Rojas (2017)

Clara, une infirmière solitaire de la banlieue de São Paulo, est engagée par la riche et mystérieuse Ana comme la nounou de son enfant à naître. Alors que les deux femmes se rapprochent petit à petit, la future mère est prise de crises de somnambulisme.

Ma Loute de Bruno Dumont (2016)

Eté 1910, Baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L'improbable inspecteur Machin et son sagace Malfoy (mal)mènent l'enquête. Ils se retrouvent bien malgré eux, au coeur d'une étrange et dévorante histoire d'amour entre Ma Loute, fils ainé d'une famille de pêcheurs aux moeurs bien particulières et Billie de la famille Van Peteghem, riches bourgeois lillois décadents.

The Greasy Strangler de Jim Hosking (2016)

Alors qu'un tueur fait de nombreuses victimes à Los Angeles, un père et son fils tentent de séduire la même jeune femme.

Green Room de Jeremy Saulnier (2015)

Au terme d'une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain't Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l'Oregon pour finalement se retrouver à la merci d'un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu'ils retournent en backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant.

Métamorphoses de Christophe Honoré (2014)

Devant son lycée, une fille se fait aborder par un garçon très beau mais étrange. Elle se laisse séduire par ses histoires. Des histoires sensuelles et merveilleuses où les dieux tombent amoureux de jeunes mortels. Le garçon propose à la fille de le suivre.

A Field in England de Ben Wheatley (2013)

Pendant la Guerre civile en Angleterre, un petit groupe de déserteurs s'échappe d'une bataille. Ils sont capturés par deux hommes. L'un d'entre eux, un alchimiste, force le groupe à l'aider à trouver un trésor caché qu'il pense enterré dans un champ. En franchissant un vaste cercle de champignons, le groupe commence à se disputer, se battre et devient paranoïaque. Ils vont petit à petit devenir les victimes des énergies terrifiantes de ce champ...

Audition de Takashi Miike (1999)

Aoyama, 42 ans, est producteur de films. Sa femme est décédée il y a sept ans, mais il vit toujours sa disparition avec difficulté. Un jour, suivant les conseils d'un vieil ami, Yasuhisa Yoshikawa, il décide de se remarier et organise une audition pour une série télévisée fictive afin de trouver sa nouvelle compagne parmi les candidates. L'une des dernières à se présenter, Yamazaki Asami, est une jeune femme d'une troublante beauté. Aoyama en tombe instantanément amoureux. Il la rappelle et dîne en tête à tête avec elle. Quelques jours plus tard, Aoyama lui téléphone à nouveau. Yamazaki est chez elle, prostrée dans l'obscurité. Elle est seule ou presque. Commence alors pour Aoyama une plongée vertigineuse dans un enfer sanglant, dont les retombées seront excessivement douloureuses.

Night of the Living Dead de George A. Romero (1968)

Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La nuit tombe. Soudain, un homme étrange apparaît. Il s'approche de Barbara puis attaque Johnny, qui tombe et est laissé pour mort. Terrorisée, Barbara s'enfuit et se réfugie dans une maison de campagne. Elle y trouve Ben, ainsi que d'autres fugitifs. La radio leur apprend alors la terrible nouvelle : des morts s'attaquent aux vivants.

Dementia 13 de Francis Ford Coppola (1963)

Pas très heureuse des dispositions testamentaires de sa belle-mère, Louise Haloran est obligée de camoufler le décès accidentel de son mari. Tout au moins le temps de se rendre en Irlande pour y amadouer la belle-famille et obtenir une bien meilleure compensation.

The Terror de Roger Corman (1963)

Début 19ème siècle, la Grande Armée Napoléonienne bat en retraite. Un jeune Lieutenant, André Duvalier est séparé de sa troupe. Epuisé, il erre seul le long des côtes baltiques. Cependant une jeune femme le sauve. Il se réveille dans la cabane d'une vieille sorcière. Envoûté par la beauté de celle qui l'a aidée, André se rend au château du Baron Von Leppe malgré les avertissements de la vieille femme pour tenter de retrouver cette mystérieuse inconnue. Il fait alors connaissance avec le Baron.

The Little Shop of Horrors de Roger Corman (1960)

Le jeune Seymour, employé d'un minable fleuriste, est propriétaire d'une mystérieuse plante qu'il a baptisé Audrey Junior par amour pour Audrey, sa jolie collègue de travail. Mais la plante se nourrit de sang humain, parlant pour réclamer sa nourriture et grandissant de façon inquiètante : elle devient très vite une attraction touristique. Bientôt, Seymour est obligé de lui fournir de nombreuses victimes et se retrouve pourchassé par la police ...

Dans le même sujet...