Actualité & Articles

Palmarès du FIFF 2020

Rédigé par |

Le Festival International de Films de Fribourg annonce son palmarès 2020, malgré une 34e édition annulée. Grâce au précieux soutien de ses partenaires et à l’engagement des Jurys internationaux, le FIFF maintient ses trois prix principaux. Les Jurys, qui ont visionné et délibéré par vidéo conférence, dévoilent un palmarès lumineux qui célèbre le cinéma du Soudan, du Mexique et d’Iran, avec trois films racontant une jeunesse porteuse d’espoir et de changement. Le Grand Prix revient à "You Will Die at 20" de Amjad Abu Alala, le Prix spécial du Jury à "Los Lobo"s de Samuel Kishi Leopo, et le Prix du meilleur court métrage à "Asho" de Jafar Najafi.

Razzie Awards 2020

Rédigé par |

Le week-end dernier a eu lieu la 40e remise des Razzie Awards qui récompense parodiquement les pires films de l’année sortis aux Etats-Unis. Avec six trophées, "Cats" de Tom Hooper remporte plus de la moitié des onze catégories.

Le Temps des Forêts

Rédigé par |

Ciné-Doc, en collaboration avec le Festival du Film Vert, présente 6 séances événementielles autour du film Le Temps des Forêts. Autant d’occasions de s’interroger sur la gestion et l’avenir des forêts suisses.