Les
dernières
critiques

 

Good Time

Critique par |

Précédé d’une bonne réputation après sa sélection en compétition au dernier Festival de Cannes, "Good Time" des frères Benny et Josh Safdie est un objet qui emporte la sympathie immédiatement, grâce à une situation inextricable et à des personnages qui ont eu droit à un vrai traitement scénaristique.

 

Le Redoutable

Critique par |

La relation entre Jean-Luc Godard et Anne Wiazemsky fait l’objet d’une comédie ambitieuse et cinéphile, pas entièrement réussie mais souvent très drôle dans sa déconstruction du mythe de JLG, parfaitement incarné par Louis Garrel.

 

Mary

Critique par |

Embarrassé par l'accumulation de strates de sensibleries n'apportant que peu à la problématique posée par Marc Webb et son scénariste Tom Flynn, "Mary" offre un drame familial peu convaincant, en dépit du talent de sa jeune interprète.

 

Mother!

Critique par |

Darren Aronofsky avait bouleversé la cinéphilie mondiale en adaptant "Requiem for a Dream" d’Hubert Selby Jr. en 2000. Depuis, il glisse irrémédiablement sur une pente savonneuse et son dernier film pose un grand nombre de questions relatives à son discours très ambigu, voire malsain, baignant dans une religiosité pénible à digérer.

 

Patti Cake$

Critique par |

Patti Cakes, c'est Killa P., rappeuse d'une petite ville du New Jersey. Enfin, pour certains, elle reste "Dumbo", jeune femme de vingt-trois ans en surpoids qui s'ennuie ferme entre son travail dans le bar miteux du coin, une mère alcoolique déprimante et une grand-mère en fauteuil roulant assommée par trop d'écran (ex) cathodique et d'usage de calmants.

 

The Childhood of a Leader

Critique par |

Avec son premier long métrage, Brady Corbet signe une oeuvre magistralement déstabilisante, une réflexion à la fois impertinente et rigoureuse sur le mal absolu, servie par une mise en scène, une musique et une distribution en état de grâce totale.

 

Petit paysan

Critique par |

Dans son premier long métrage, Hubert Charuel se penche sur la condition paysanne d’aujourd’hui et dresse le portrait d’un homme prêt à tout pour sauver ses vaches et son noble métier, avec la collaboration de l’excellent Swann Arlaud dans le rôle titre.

 

120 battements par minute

Critique par |

Le monteur de Laurent Cantet signe un film engagé sur les actions de Act Up au début des années 90. Assez intelligent mais aussi très conventionnel et un peu trop long.

 

Les Proies

Critique par |

Le roman de Mitch Cullinan, déjà adapté au cinéma par Don Siegel en 1971, fait l’objet d’une nouvelle version qui met l’accent sur le point de vue féminin.

 

The Party

Critique par |

La fête à laquelle nous convie Sally Potter, réalisatrice d'Orlando (nommé aux Oscars en 1992), plus que proposer une belle brochette de comédiens, impose par sa formule déjantée plus que maîtrisée et sa saveur délicieusement cathartique. L'organisatrice de cette soirée, Janet, est une politicienne qui vient d'être promue Ministre de la Santé. Au rang des invités, des amis triés sur le volet. Au menu, une célébration qui va vite tourner au vinaigre.

CONCOURS Gagnez un DVD ou un bluray du dernier Pirates des Caraïbes

Participer