Les
dernières
critiques

 

Valérian et la cité des mille planètes

Critique par |

Luc Besson adapte la BD de Christin et Mézières avec une ambition qui, hélas, n’est pas bien représentée à l’écran: un scénario élémentaire et confus en même temps, une certaine laideur visuelle et un duo central dépourvu de charme sont à l’ordre du jour.

 

Baby Driver

Critique par |

Edgar Wright signe un ovni cinématographique qui rend hommage aux films d’action des années 70 ainsi qu’aux comédies musicales d’antan. Une bande-son envoutante et un casting d’exception contribuent à la réussite du film le plus cool de l’été 2017.

 

Dunkerque

Critique par |

Toujours fasciné par la notion du temps, le réalisateur de la guimauve intersidérale pour cœurs d’artichaut qu’était "Interstellar" réussit un film monumental qui fera date grâce à son approche novatrice et à sa mise en scène qui s’éloigne des sentiers battus des produits du genre vus ces dernières décennies.

 

Yéniche Sounds

Critique par |

Avec ce documentaire, Martina Rieder brosse le portrait d’une culture suisse méconnue du grand public, à travers sa très grande richesse musicale. Elle touche à un aspect de la civilisation helvétique grâce à des témoignages indispensables.

 

Song To Song

Critique par |

Terrence Malick signe un nouveau récit d’amour troublé avec des comédiens de renom, en se servant cette fois de l’ambiance culturelle du Texas et d’une structure plus proche du cinéma narratif.

 

Spider-Man: Homecoming

Critique par |

Le plus célèbre des héros Marvel est enfin intégré dans le monde cinématographique des Avengers, dans un nouveau film qui explore surtout le côté adolescent de Peter Parker. Un film léger et intelligent qui devrait plaire même à ceux qui n’en peuvent plus de cette franchise.

 

Moi, moche et méchant 3

Critique par |

Le troisième volet de la série à succès d’Illumination Entertainment explore une nouvelle facette de la vie de Gru, avec le même mélange d’action et humour. Pour la énième fois, on s’amuse bien avec des personnages qui nous fascinent depuis 2010.

 

Grand froid

Critique par |

Le premier long métrage de Gérard Pautonnier s’amuse du froid et de la mort, deux sujets qui se prêtent d’habitude difficilement à l’humour. Le pari est réussi et se permet même une réflexion pointue sur les conventions.

 

Mon poussin

Critique par |

Bien ancrée dans le marasme intellectuel et philosophique de nos sociétés adolescentes, cette comédie de piètre facture encense l’immaturité comme un art de vivre.

 

Transformers: The Last Knight

Critique par |

Annoncé comme le dernier volet de la franchise réalisé par Michael Bay, ce cinquième chapitre est un peu le résumé de tout ce qui a fait le succès commercial de l’épopée des Autobots et des Decepticons. Après les excès des deux derniers épisodes, la surenchère bruyante est toujours là, mais elle est moins vexante cette fois.

CONCOURS La Belle et La Bête gagnez un bluray

Participer