Les
dernières
critiques

 

Sans un bruit

Critique par |

Avec son troisième long métrage, John Krasinski réalise un petit miracle dans le domaine du fantastique et du cinéma hollywoodien où le bruit s’avère être un ennemi terrifiant. Rarement l’adage: «Le silence est d’or» n’aura eu autant de sens.

 

Jurassic World: Fallen Kingdom (3D)

Critique par |

La chute du royaume est le sous-titre du cinquième volet de la saga dinosaurienne entamée il y a vingt-cinq ans par Steven Spielberg et il s’agit bien de cela, pire de l’inexorable poursuite de la déchéance intellectuelle qui règne à Hollywood et chez ses défenseurs inféodés, car pour qu’il y ait une offre il faut qu’il y ait une demande, qu’elle soit sincère ou préfabriquée.

 

L'Homme qui tua Don Quichotte

Critique par |

Terry Gilliam nous convie à un festin, certes délicieux, qui s’éternise et comprend trop de plats pour que l’on puisse en retenir les meilleurs moments, gavé par sa surenchère.

 

En guerre

Critique par |

Pour sa quatrième collaboration avec Vincent Lindon, Stéphane Brizé signe une claque magistrale qui analyse par le menu tout ce qui fait un conflit social actuel, et rien n'a changé depuis "Germinal" de Zola.

 

Everybody Knows

Critique par |

Une nouvelle fois très inspiré par les tourments sombres de l’évolution de l’âme humaine, Asghar Farhadi signe un film qui joue avec certaines règles du thriller pour mieux sonder notre époque et ses dérives.

 

Avengers : Infinity War

Critique par |

Le dix-neuvième long métrage produit par Marvel Studios est le divertissement idéal pour fêter les dix ans de la franchise qui a lancé Iron Man, Thor et Captain America au cinéma.

 

Place publique

Critique par |

Agnès Jaoui développe avec son cinquième film un propos pertinent sur l'époque, mais ressasse ad nauseam ses thèmes de prédilection sans inventivité.

 

Matar a Jesús

Critique par |

Laura Mora parvient à élever cette histoire en nous proposant une œuvre puissante en hommage à son père. Un film captivant et touchant de sincérité, sur fond d'histoire de vengeance très classique.

 

9 Doigts

Critique par |

En 35mm et dans un noir et blanc impeccable, F.J. Ossang nous invite à faire la connaissance d’une bande de malfrats nihilistes à travers un film étonnant avec une personnalité bien trempée.

 

Ghostland

Critique par |

Fidèle aux thématiques qui sous-tendent toute son oeuvre, Pascal Laugier enfonce le clou avec "Ghostland", un thriller horrifique de très haute tenue.

CONCOURS Gagnez un set de goodies du film et 2 places

Participer