Les
dernières
critiques

 

Ondine

Critique par |

Le cinéaste allemand Christian Petzold revisite intelligemment, dans son nouveau long métrage, la légende d’Ondine. Une œuvre d’une justesse et d’une délicatesse qui forcent le respect, mais qui, par ailleurs, verse malheureusement dans une certaine fadeur.

 

Le Diable, tout le temps

Critique par |

Passablement encensée par une critique qui se satisfait de peu, cette production Netflix réalisée par Antonio Campos comporte pas mal des défauts souvent inhérents à la plateforme de streaming du milliardaire tellement peu cinéphile.

 

Les 7 Eglises de l'Apocalypse

Critique par |

Co-production suisse indépendante basée dans le canton de Fribourg, la série fait mouche et déjà de grandes chaines de tv internationales sont intéressées à acheter les droits.

 

Tenet

Critique par |

Obsédé par la notion du temps en qualité d’unité de mesure qu’il avait réussi à transcender dans son excellent "Dunkirk",, Christopher Nolan signe un film abscons dont lui seul peut déchiffrer le mode d’emploi. Malgré le spectacle, on se demande bien à quoi on a pu assister pendant 2h30.

 

Ema y Gastón

Critique par |

Un bruit. Un crépitement, plus exactement. Le crépitement du feu – on le devine –, alors que l’écran, lui, est encore noir. La suite ? Un véritable feu d’artifices. Un uppercut. Avec "Ema y Gastón", Pablo Larraín frappe fort. Très fort.

 

Les Enfants du Platzspitz

Critique par |

Pour son deuxième long métrage de fiction pour le cinéma après "Recycling Lily", Pierre Monnard adapte le roman autobiographique de Michelle Halbheer "Platzspitzbaby" et signe un film très fort et lumineux sur une période noire de l’idyllique Confédération Helvétique.

 

L'Ours en moi

Critique par |

Fasciné par les ours depuis sa plus tendre enfance, Roman Droux accompagne le biologiste David Bittner pendant trois mois en Alaska au milieux des grizzlis. Le résultat est un documentaire passionnant qui préfère l’observation et la rigueur scientifique au divertissement spectaculaire.

 

The Perfect Candidate

Critique par |

"The Perfect Candidate" aurait pu n’être qu’un événement, ou, pire, une simple curiosité – ce n’est pas tous les jours qu’il est donné de voir dans nos salles un film tourné par une Saoudienne –, mais il n’en est rien: c’est une œuvre parfaitement maîtrisée, menée non sans un talent certain.

 

T'as pécho?

Critique par |

Dans "T’as pécho?", son premier long métrage, Adeline Picault, se focalise sur l’importance du paraître dans l’univers de l’adolescence, à travers une comédie principalement destinée à la jeunesse urbaine actuelle. Les limites de l’intérêt sont vite atteintes.