Film

Les brigades du tigre Les brigades du tigre (v.o)

Date de sortie 12.04.2006
Durée 127 minutes
Age -/-
Pays
Distributeur
Genre Policier
Note CLAP.CH
 
3/5
Note du public Aucun vote

Synopsis

Adaptation de la célèbre série policière de C. Desailly. 1907. Une vague de crimes sans précédent ensanglante la Belle Époque. Face aux bandits d'un nouveau siècle, le Ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau crée une force de police à leur mesure : les Brigades Mobiles.
Critiques

Jean-Marc Detrey | Lundi 10 avril 2006
 

Après les mauvaises adaptations des séries frenchies Vidocq et Arsène Lupin, voici venir le tour des Brigades du Tigre de tenter un relookage en passant à la moulinette cinématographique. La tâche en revient à Jérôme Cornuau et c'est ma foi plutôt réussi.

Exit les scènes pittoresques qui se dégageaient de la série. Le réalisateur s'attarde sur une ambiance plus sombre annonçant le chaos mondial imminent.

C'est dans cette atmosphère lourde que le trio Valentin, Pujol et Terrasson vient de se voir attribuer une mission bien plus importante qu'ils en ont l'habitude, sauver le monde. Rien que ça ?!

Une palette d'acteurs menés rondement et une mise en scène très théâtrale font de cette adaptation osée une curiosité agréable à découvrir.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film: