Film

Insaisissables Now you See Me (v.o)

Date de sortie 31.07.2013
Durée 116 minutes
Age 10/14
Pays France , États-Unis (United States)
Distributeur Ascot Elite
Genre Thriller
Réalisateur Louis Leterrier
Acteur Michael Caine Jesse Eisenberg Isla Fisher [+]
Note CLAP.CH
 
4/5
Note du public
 
3.9/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Louis Leterrier

Michael Caine

Jesse Eisenberg

Isla Fisher

Morgan Freeman

Woody Harrelson

Mark Ruffalo

Critiques

Laurent Billeter | Lundi 29 juillet 2013
 

Réalisé par le français Louis Leterrier (La Colère des Titans 2012), Insaisissables nous emporte d'emblée au pays des magiciens. Mais attention, le cinéaste a choisi de nous démontrer des tours de passe-passe qui sortent du traditionnel. Pas de femmes coupées en deux, pas de colombes qui apparaissent et disparaissent subitement.

Avec ce film, Leterrier revient au domaine où il excelle d'avantage, soit l'inhibition presque totale des effets spéciaux. Ses deux derniers films n'ayant que modérément rapporté les dollars visés, il choisit en effet de rendre nettement plus réaliste son dernier film. Pour ce faire, il se permet même d'embaucher un casting international comprenant ainsi la charmante Mélanie Laurent (Inglourious Basterds 2009), José Garcia ainsi que Jesse Einsenberg (Rio 2011) et Mark "Hulk" Ruffalo.

De prime abord, Insaisissables semble partir dans les clichés fréquemment utilisés, à l'exemple de la jeune inspectrice Alma Dray (incarnée par Mélanie Laurent) qui débarque fraîchement et naïvement au sein du FBI. Pourtant au fil de l'histoire, les masques tombent et on ne s'attend pas toujours à savoir qui sera le prochain personnage à se dévoiler.

Même si certaines personnes peuvent avoir l'impression d'avoir vu une sorte de nouvel Ocean's, le métrage reste un bon divertissement et ce, rien que pour les travellings circulaires employés à bon escient, pour la petite pointe d'humour et pour les quelques rebondissements scénaristiques.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Blackjack | 29.09.2013 16:02
 
Excellent, tout simplement

Minnie | 12.08.2013 20:12
 
Une bien bonne surprise ce film. Du début à la fin, le spectateur n'a que peu de répit et ça, c'est l'essence même d'un bon film. Ce métrage m'a réconcilié avec Louis Leterrier.

Clapman | 07.08.2013 23:17
 
Insaisissable, ce film porte vraiment bien son nom. Ce film est un vrais grand tour de magie: on nous en met plein les yeux, le casting est d'enfer, mais au final, il y a rien. On ressort du métrage avec cette désagréable impression que l'on s'est fait mené en bateau comme tous les personnages du film. Était-ce cela le but ? Si oui, c'est réussi. Mais pour moi il n'y a que du vide...Dommage.

Pascal | 05.08.2013 23:29
 
J'ai passé un très bon moment !! Le film est dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde ! Joli casting et des tours de magie peu communs.A ne pas louper ! Yes !!

sandra | 29.07.2013 08:07
 
Un excellent film!

CONCOURS Gagnez une affiche dédicacéée ou des places

Participer