Film

Eyjafjallajökull (Le Volcan) Eyjafjallajökull (Le Volcan) (v.o)

Date de sortie 02.10.2013
Durée 92 minutes
Age 12/12
Pays France
Distributeur Ascot Elite
Genre Comédie
Réalisateur Alexandre Coffre
Acteur Valérie Bonneton Dany Boon Denis Ménochet
Note CLAP.CH
 
2/5
Note du public
 
2/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.

Alexandre Coffre

Valérie Bonneton

Dany Boon

Denis Ménochet

Critiques

Laurent Billeter | Lundi 30 septembre 2013
 

Eyjafjallajökull est le second métrage du réalisateur Alexandre Coffre. Son premier film a eu la primeur de recevoir un double prix au Festival d'Huez en 2011. C'est ainsi qu'après Une Pure affaire (2011), sa dernière réalisation lui permet de s'offrir la prestation du "ch'tit" Dany Boon.

Traitant l'éruption volcanique de manière humoristique et sur fond de Road Movie, Dany Boon et Valérie Bonneton vont ainsi vivre plusieurs péripéties farfelues.

Il faut dire que ce n'est pas la première fois que ces deux acteurs collaborent ensemble. Amis de longue date, ils ont entamer leur carrière au travers de spectacles et vidéos humoristiques. Il paraissait donc naturel à Alexandre Coffre de les réunir à nouveau et cette fois-ci sur grand écran.

É-YA-FIAT-LA-YEU-KEULT, dont voici la prononciation phonétique, est au final une comédie qui aurait pu être mieux développée. Les scènes sont parfois trop "américanisées". Il est même difficile de faire le lien direct avec le volcan islandais. Quant aux idées du film, elles restent malheureusement trop mal exploitées et ce malgré leurs ingéniosités.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Minnie | 23.10.2013 23:10
 
Une comédie pas vraiment marquante. Dany Boon est plutôt sympa mais Valérie Bonneton en fait des tonnes. Un road-movie qui se veut drôle mais qui laisse le spectateur sur le bord de la route. Bref, un moment que je préfère oublier.

JJFF | 04.10.2013 20:22
 
Marrant grâce à Dany Boon, un bon moment sans plus !

CONCOURS Gagnez des places pour aller voir "Mare"

Participer