Film

Big Eyes Big Eyes (v.o)

Date de sortie 25.03.2015
Durée 107 minutes
Age 12/14
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Ascot Elite
Genre Biopic , Drame
Réalisateur Tim Burton
Acteur Amy Adams Christoph Waltz
Note CLAP.CH Pas vu
Note du public
 
3.5/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

L'histoire du peintre Walter Keane et de sa femme Margaret, qui sont devenus célèbre dans les années 50 et 60, grâce à une série de portraits d'enfants affublés de gros yeux.

Tim Burton

Amy Adams

Christoph Waltz

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Clara | 30.03.2015 16:39
 
Ayant été déçue par la bande annonce, j'ai été positivement surprise de ce film. La narration est magnifiquement faite et l'histoire super. Les deux acteurs, Amy Adams et Christoph Waltz, jouent à merveille leurs personnages et on ressent les émotions qu'éprouve le personnage d'Amy fortement. Les tableaux sont facinants et je n'arrive pas à croire que tout cela est véritablement arrivé. Bel hommage à la fin du film au vrai personnage qui vit toujours. Allez voir ce que racontent les big eyes!

vincenzobino | 26.03.2015 01:39
 
difficile de se forger une opinion précise sur cette évocation d'une des plus grosses tromperies artistiques du 20ème siècle. Après 2-3 sorties sans plus, Burton change à 120° en proposant ce biopic artistique tout en gardant son style inimitable (par les décors, costumes magnifiques ainsi que 2-3 hallucinations super bien retranscrites) et en comptant sur un sacré duo d'acteurs (Waltz fidèle à lui-même et Amy Adams magnifique de sensibilité et de colère à la fois et son Golden Globe reçu est totalement justifié) et une très belle BO (notamment la chanson titre de Lana del Rey). Je suis sceptique sur l'issue, du point de vue scénaristique (assez invraisemblable) et par la dernière scène qui ne colle pas avec le reste. Se laisse voir malgré tout et en VO si possible