Film

Comme des bêtes The Secret Life of Pets (v.o)

Date de sortie 27.07.2016
Durée 87 minutes
Age 1/6
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Universal
Genre Animation
Réalisateur Yarrow Cheney Chris Renaud
Note CLAP.CH
 
5/5
Note du public Aucun vote
  Voir la bande annonce

Synopsis

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Yarrow Cheney

Chris Renaud

Critiques

Laurent Billeter | Lundi 25 juillet 2016
 

Comme des bêtes est la prochaine animation certainement très attendue par les enfants pour cet été 2016. Marquant ainsi la 5ème collaboration entre le studio Universal Pictures et Illumination Entertainment, cette création est une très belle et nouvelle réussite au travers de ce partenariat.

Réalisé par le créatif Chris Renaud (Moi, moche et méchant 1 & 2), ainsi que son acolyte Yarrow Cheney (Le Lorax), ils ont parfaitement su allier l'humour, la tendresse, la compassion et bien d'autres émotions dans leur film. Au niveau du doublage en version originale, nulle trace de violence ou d'agressivité dans les mots et les intonations. Cette dernière a été fort sympathique et agréable à entrendre. Il sera certainement de même, pour le texte et les voix de François Damiens (Les Cowboys) ou Dorothée Pousseo (Les Mondes de Ralph).

Mais surtout, les scénaristes ont su amener un sujet essentiel quelques semaines après les vacances estivales. Qu'il est très important de ne jamais délaisser pour des motifs futiles nos amis les animaux. Cette sensibilité apportée en sujet souvent drôle dans le récit, raisonnera très certainement parmi les enfants et leur parent. Car en plus d'être une excellente comédie imprégnée de teintes sérieuses et de quelques séquences burlesques, l'équipe technique a réussi à faire ressortir l'empathie que les humains peuvent éprouver pour les animaux quels qu'ils soient, et vice-versa.

Ainsi, Comme des bêtes a l'intelligence de s'adresser à un large public et d'essayer au mieux de faire comprendre les relations affectives avec les animaux plus ou moins domestiqués. Peut-être même que le long-métrage comblera certains enfants demandant à leur parent un animal de compagnie.

Une ambiance parfaite, pour une animation réussie et drôle et qui sera à découvrir sans hésiter dans les salles obscues.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS 4 X 2 invitations à gagner pour "Visages d'enfants" au City-Club à Pully

Participer