Film

Le Monde de Dory Finding Dory (v.o)

Date de sortie 22.06.2016
Durée 103 minutes
Age 6/6
Pays États-Unis (United States)
Distributeur The Walt Disney Company
Genre Animation
Réalisateur Andrew Stanton
Voix Albert Brooks Ellen DeGeneres
Note CLAP.CH
 
5/5
Note du public Aucun vote
  Voir la bande annonce

Synopsis

Dans Le Monde de Dory, le nouveau film Disney Pixar, Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs? Qui sont ses parents? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines?

Andrew Stanton

Albert Brooks

Ellen DeGeneres

Critiques

Minnie Equey | Lundi 20 juin 2016
 

Andrew Stanton reprend les rênes de ce nouveau métrage aquatique. Il aura fallut treize ans pour que les personnages si attachants du Monde de Nemo reprennent vie. Mais cette fois-ci, l'histoire s'intéresse à Dory, ce poisson à la mémoire très courte. Il faut dire que ce petit poisson-chirurgien avait marqué considérablement les esprits et est resté inoubliable pour tous les fans. Il était donc plus qu'évident que son récit serait enfin expliqué.

L'intelligence première de cette nouvelle aventure est d'avoir réussi à innover encore et toujours la dimension humaine et drôle des protagonistes. S'attarder sur Dory a donc permis d'explorer en profondeur les sentiments enfouis sur des sujets tels que la famille, les amis ou encore l'abandon. Une réussite indéniable tant le savoir de Pixar est toujours autant apprécié et appréciable. Le réalisateur Andrew Stanton et la productrice Lindsey Collins ont indiqué le plaisir d'avoir eu la chance et la confiance du studio pour raconter les périples que l'enjouée Dory accompagnée de Nemo et Marin vivront dans ce film.

Le Monde de Nemo avait réussi à rendre la vie sous-marine extrêmement réaliste. En 2016, l'avancée technologique permet de créer un univers davantage poussé. Ce qui donne la possibilité au studio Pixar d'émerveiller encore plus les spectateurs. Le visuel parfait donne une dimension entière à cette péripétie et donne envie d'en découvrir les moindres détails.

Bien sûr, ce nouveau film ne serait pas aussi palpitant sans l'arrivée de nouveaux personnages qui permettent des situations cocasses, émouvantes et drôles. On retiendra bien entendu le personnage de Hank dont la voix originale est accordée à celle de Ed O'Neill (Bone Collector) mais aussi la présence vocale de Diane Keaton (Morning Glory), Eugene Levy (la saga American Pie) ou encore Ellen DeGeneres (En direct sur Ed TV) qui prête à nouveau son talent au personnage principal.

Bien entendu, la version française saura séduire tant le travail effectué sur le premier volet avait enchanté un grand nombre de spectateurs. Il faut dire que la voix de l'inoubliable Céline Monstarrat (voix officielle de Julia Roberts) avait permis de rendre encore plus attachant le personnage de Dory. L'entendre à nouveau dans cette épique aventure est donc un vrai plaisir. Egalement présent pour cette version française, Franck Dubosc (la trilogie Camping) qui reprend son rôle de papa protecteur. 

Il n'est désormais plus possible de présenter un film du studio à la célèbre lampe de bureau sans parler du court-métrage précédant l'oeuvre de base. Les spectateurs auront donc l'immense plaisir de découvrir le petit bijou qu'est Piper. Sans trop en dévoiler, son personnage principal fera fondre les plus jeunes et séduira à coup sûr les grands même non amateurs. L'histoire drôle et touchante de ce petit oiseau qui découvre le monde est une merveille visuelle qui restera en mémoire.

L'accueil du film et de son court-métrage lors du festival du film d'animation d'Annecy ainsi que l'excellent démarrage au box office américain semble d'ores et déjà présager d'un succès mérité.

Une suite magistralement réussie qui fait plaisir. Un moment à partager entre amis ou en famille, qu'importe tant le bonheur d'être immerger sous l'eau permettra le sentiment de respirer un air bien frais.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

CONCOURS La Belle et La Bête gagnez un bluray

Participer