Film

Adieu Monsieur Haffmann Adieu Monsieur Haffmann (v.o)

Date de sortie 28.10.2020
Durée 0 minutes
Age 16/16
Pays France
Distributeur Pathé Films AG
Genre Drame , Historique
Réalisateur Fred Cavayé
Acteur Daniel Auteuil Sara Giraudeau Gilles Lellouche
Note CLAP.CH Pas vu
Note du public Aucun vote

Synopsis

« Adieu monsieur Haffmann », la pièce de Jean-Philippe Daguerre qui a reçu quatre Molières l'an passé – va être adaptée au cinéma. C'est Daniel Auteuil qui jouera le rôle-titre de Joseph Haffmann, bijoutier juif qui, pendant l'Occupation, confie sa boutique à son employé. Il lui demande, en échange, de le cacher à la cave tandis que son épouse et ses enfants trouvent refuge en Suisse.

Cet employé, Pierre dans la pièce, qu'interprétera Gilles Lellouche, accepte à une seule condition : que son patron ait des rapports sexuels avec sa femme à lui, à qui il ne parvient pas à faire d'enfant. Cette dernière sera interprétée par Sara Giraudeau. L'ambiance au sein du trio va peu à peu se dégrader alors que se multiplient les tentatives…

Jalousie et doutes s'installent… La situation, délicate, devient risquée à une époque qui ne l'est pas moins. D'autant que le commerce de la bijouterie est florissant, notamment grâce aux nombreux clients allemands tandis que Pierre se lie avec un haut gradé de la kommandantur…

Fred Cavayé

Daniel Auteuil

Sara Giraudeau

Gilles Lellouche