Actualité & Articles

Cannes 2015: toute la couverture

Rédigé par |
Du 13 au 24 mai, l'ancien petit village de pêcheurs qu'était Cannes il y a bien quelques dizaines d'années, voir plus, devient durant 11 jours la Mecque du septième art.
Le marathon cinématographique peut commencer pour les quelque 36.000 professionnels accrédités dont quelques 4800 journalistes et notre correspondante Firouz Elisabeth Pillet.

Découvrez au fil des jours, sur cette page, les liens vers les divers informations, reportages, critiques, interviews et compte-rendus qui seront ajoutés à la liste ci-dessous.
Bienvenue à Cannes, bienvenue sur clap.ch








CRITIQUES

La Tête haute 4,5 claps
Mad Max: Fury Road 3,5 claps
L'Ombre des femmes
3,5 claps
An
5 claps
The Lobster
2 claps
The Sea of Trees
4 claps
Mia Madre 
4 claps
Mon roi 4claps
Sicario 1,5 claps
Mountains May Depart 2,5 claps
Youth  5 claps
Taklub 4claps
Valley of Love 2 claps
Chronic 2,5 claps
La Loi du marché 4,5 claps
Le Beau Frère 3,5 claps
Les Cowboys 5 claps

Dans le même sujet...

Cannes 2015: Ouverture

Posté par |

Et c'est parti pour 11 jours de cinéma sous toutes ses formes. Suivez la couverture du festival par notre correspondante Firouz Elisabeth Pillet.

Cannes 2015: "Sicario" de Denis Villeneuve

Posté par |

Dans l'ensemble, "Sicario" est terriblement orchestré pour mettre, bien évidemment, les Américains à l’honneur, comme dans la scène d’ouverture, alors que le convoi, armé jusqu’aux dents, traverse les zones à hauts risques d'El Paso à Ciudad Juarez. Mais le public européen sera-t-il au rendez-vous?

"Masaan": interview écrite de Richa Chadda

Posté par |

Immense star en Inde où sa notoriété a grandi avec le diptyque "Gangs of Wasseypur", Richa Chadda tient le rôle principal dans le drame "Masaan" de Neeraj Ghaywan, en compétition dans la catégorie Un Certain Regard du dernier Festival de Cannes.

Cannes 2015: "Les Cowboys" de Thomas Bidegain

Posté par |

Il s’agit ici d’une fine observation, à travers l‘effondrement d’une famille face à la disparition de leur fille, de la montée des mouvements islamistes en Europe, au recrutement et à la radicalisation des jeunes européens, souvent marginalisés ou isolés, qui trouvent soudain un sentiment d’appartenance à un groupe.