Actualité & Articles
Visions du Réel Nyon, le programme

Vision du Réel Nyon ouvre 4 jours les portes de ses cinémas

Rédigé par |

« Nous sommes le premier festival suisse (et l'un des premiers à l'international) à pouvoir faire un pas vers un retour à la « norme ». Nous sommes absolument ravi∙e∙s de pouvoir accueillir à nouveau notre public sur place durant la seconde moitié du Festival !

Alors que nous avions dû basculer vers une édition en ligne en un temps record l’année dernière, nous faisons aujourd’hui le chemin inverse en réinvestissant les cinémas en quelques jours. Pouvoir célébrer la réouverture des salles le jour de notre ouverture est une merveilleuse surprise. » se réjouit Emilie Bujès, Directrice artistique de Visions du Réel.

« Tous nos préparatifs visaient à rendre cette édition du Festival aussi virtuelle que nécessaire et aussi physique que possible. Ce qui semblait impensable il y a quelques semaines à peine est en train de devenir une réalité. Visions du Réel 2021 représente un nouveau départ pour les rencontres culturelles. » déclare Raymond Loretan, Président du Festival.

Suite aux décisions prises mercredi par le Conseil fédéral, le Festival international de cinéma Nyon saisit l'opportunité d'organiser des séances publiques dès la semaine prochaine. Les écrans du Capitole, de la Grande Salle et de l’Usine à Gaz accueilleront quelque 50 projections, avec une limite correspondant aux mesures sanitaires, du jeudi 22 au dimanche 25 avril. Des films de la Compétition Internationale Longs Métrages, de la Compétition Burning Lights, de la Compétition Nationale et de la Compétition Grand Angle, entre autres, seront projetés. Les entrées simples coûteront CHF 10.-. Des informations détaillées concernant la programmation, la billetterie et les plans de protections seront communiquées durant ces prochains jours sur visionsdureel.ch.

La 52e édition de Visions du Réel se déroulera sous forme hybride du 15 au 25 avril.

Plu d'infos: Visions du Réel – Visions du Réel (visionsdureel.ch)