Actualité & Articles

Le Locarno Film Festival se projette vers un festival « normal »

Rédigé par |

En Suisse, de nombreux grands événements - concerts, salons et festivals - ont été annulés ces dernières semaines en raison de la pandémie. Encouragée par les derniers chiffres officiels publiés par le gouvernement fédéral, la direction du Locarno Film Festival travaille d’arrache-pied à la planification d’un rendez-vous estival avec des projections sur la Piazza Grande et dans les salles de cinéma.
 
Lors de sa conférence de presse, mercredi 28 avril, le gouvernement fédéral a tracé les contours de l’organisation des festivals d’été. Les manifestations réunissant jusqu’à 3'000 personnes devraient être à nouveau autorisées à partir de juillet 2021. Sur ces prémisses, la direction du Locarno Film Festival a décidé d’accélérer sa planification de la 74e édition, qui se déroulera du 4 au 14 août 2021. Dans le respect du concept de sécurité globale, dont les mesures seront renforcées conformément aux normes fédérales, Locarno devrait en effet pouvoir offrir à ses festivaliers des projections de films sur la Piazza Grande.
 

Le président du Locarno Film Festival Marco Solari a déclaré : « Nous préparons depuis des mois la 74e édition du Locarno Film Festival. La Piazza Grande est l’âme de notre événement et nous nous réjouissons que les autorités fédérales et cantonales envisagent désormais d’ouvrir le Festival à 3 000 personnes. Naturellement, nous espérons qu’une évolution favorable d’ici le mois d’août nous permettra d’élargir encore la jauge, dans le strict respect de toutes les mesures de sécurité en vigueur. »

Locarno Film Festival du 4 au 14 août 2021