Actualité & Articles

Nouvelle exposition temporaire au Musée Giger de Gruyères

Rédigé par |

Le HR Giger Museum est fier de présenter les œuvres originales réalisées par HR Giger pour la pochette de l'album KooKoo, ainsi qu'une vaste collection de photographies originales de Chris Stein. Il présentera également un documentaire de 1982 récemment restauré sur les coulisses de l'album, intitulé "A new Face of Debbie Harry", filmé par Fredi M. Murer.

KOOKOO | 40 YEARS | 1981 - 2021
ŒUVRES D'ART DE HR GIGER | PHOTOGRAPHIES DE CHRIS STEIN


4 juillet - 31 octobre 2021
En 1981, peu après avoir remporté l'oscar des effets visuels pour son travail sur Alien (1979), HR Giger a collaboré avec Debbie Harry pour réaliser la pochette de son premier album solo KooKoo (Chrysalis, 1981).
Debbie Harry et le guitariste 
Chris Stein ont passé quelques semaines dans la maison et le studio de HR Giger à Zürich en 1981 pour créer les vidéos de deux des singles de l'album, "Backfired", sorti en juillet 1981 et "Now I Know You Know", sorti plus tard la même année. Au cours de leur séjour, Chris Stein a documenté le processus à travers des centaines de photographies capturant le processus créatif en coulisses et Debbie Harry et HR Giger dans des moments francs. Nombre de ces photographies n'ont jamais été présentées en public.

Musée HR Giger (hrgigermuseum.com)