Film

Sherlock Holmes 2: Jeu D'Ombres Sherlock Holmes: A Game Of Shadows (v.o)

Date de sortie 01.02.2012
Durée 128 minutes
Age 12/14
Pays
Distributeur Warner Bros
Genre Action , Aventure
Note CLAP.CH Pas vu
Note du public
 
2.6/5

Synopsis

Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l'homme à l'esprit le plus affûté de son époque. Jusqu'au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d'une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s'enflamme : on apprend ainsi qu'en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu'en Chine un trafiquant d'opium est décédé, en apparence, d'une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu'aux Etats-Unis, un baron de l'acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d'avance et semble tout près d'atteindre son objectif. S'il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l'Histoire pourrait bien en être changé à jamais…
Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Lucie | 01.02.2012 12:02
N'ayons pas honte de nos opinions: c'est NUL alors que ce film avait tout pour être réussi! D'excellents décors, des costumes magnifiques, une image d'une beauté à couper le souffle, de bons acteurs et des trouvailles de mise en scène. Mais tout cela ne cache pas l'indigence d'un scénario qui doit tenir sur un confetti. On passe d'une bagarre à une autre, et d'une explosion à l'autre. Ce n'est pas un film, c'est une suite d'explosions. On ressort de là à moitié sourd en de demandant bien quel était le sujet du film, qui n'est qu'un prétexte à une suite d'explosions et de meurtres, tous plus invraisemblables les uns que les autres. La cerise sur le gâteau: Jude Law est très laid dans ce film. Quand guy Richie trouvera un scénario digne de ce nom, je pense qu'il pourra faire un film acceptable, mais là c'est pitoyable. Et on ne peut même pas dormir tant c'est bruyant...