Film

La Grande Aventure Lego Lego: The Movie (v.o)

Date de sortie 19.02.2014
Durée 100 minutes
Age 6/6
Pays États-Unis (United States)
Distributeur Warner Bros. Suisse
Genre Animation , Famille , Aventure
Réalisateur Phil Lord Christopher Miller
Voix Elizabeth Banks Morgan Freeman Channing Tatum
Note CLAP.CH
 
4/5
Note du public
 
4.5/5
  Voir la bande annonce

Synopsis

Emmet, petit personnage banal et conventionnel, que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Phil Lord

Christopher Miller

Elizabeth Banks

Morgan Freeman

Channing Tatum

Critiques

Laurent Billeter | Lundi 17 février 2014
 

C'est en 1934 que le Danois Ole Kirk Christiansen invente le "leg godt" qui signifie "joue bien". Il décide de contracter le nom qui devient la fameuse entreprise internationale LEGO®. Au fils des ans, cette société est devenue extrêmement populaire et a bercé plusieurs dizaines de générations. Outre les jeux de construction pour petits et grands, la firme a su se développer pour s'implanter également dans les jeux vidéo. Depuis 2014, et grâce aux réalisateurs Phil Lord et Chris Miller (Tempête de boulettes géantes 2009), LEGO® apparaît également pour la première fois dans les salles obscures.

La Grande Aventure Lego retrace l'histoire d'Emmet qui va se retrouver imbriquer dans une aventure détonante et farfelue. Il se retrouvera confronté à de multiples personnages et mondes. Dans chacun d'entre-eux, il se fera des amis et sera guider du mieux possible pour sauver l'Univers. C'est ainsi que le premier plaisir du spectateur est de retrouver des créations LEGO® que tout un chacun a certainement construit ou voulu construire.

Réalisé en stop-motion, tourné notamment en Australie et dans la maison mère LEGO® au Danemark, ce film peut se vanter d'avoir une pléiade de références cinématographiques. Des héros de DC (Batman, Green Lantern) à Hello Kitty, tout le monde ou presque y passe. La composition musicale n'est pas en reste puisque le titre phare "Super Génial" reste facilement en tête.

Avec plus de 15 millions de briques utilisées pour le tournage, un casting quatre étoiles dotés d'acteurs ayant gardés leur âme d'enfants (Liam Neeson, Channing Tatum ou encore Morgan Freeman), cette animation a tout pour ravir les petits et les grands. D'autant plus qu'une agréable surprise survient au milieu du film, déstabilisant certainement l'assistance et rendant le récit encore plus émouvant et intéressant.

Pour leur première aventure sur grand écran, LEGO® est un très bon divertissement. L'ennui est très peu présent. Et l'émerveillement de voir ces petites pièces s'animer remplace vite les quelques incohérences. Il est conseillé de rester jusqu'à la fin pour prolonger un peu plus le plaisir.

Merci d'avoir voté pour ce film !
Votre commentaire sera validé par notre cher administrateur...
Votre avis sur ce film:
 

Minnie | 24.02.2014 20:15
 
C'est vraiment super génial… J'avoue que je ne suis pas du tout objective mais le plaisir de ce métrage réside simplement par le fait qu'on a tous et toutes joué avec ces petites briques et que de voir une des aventures qu'on aurait pu imaginer est un vrai rêve de gosse… L'idée de génie de Lego est surtout d'avoir su raconter une histoire intéressante, drôle et touchante également… et d'avoir su gérer je ne sais combien de briques pour rendre un compte-rendu exceptionnel. J'avoue également que je rêve d'avoir la même pièce de Will Ferrell… et que comme lui, le premier qui touche à mes Lego, aura à faire à moi. Un vrai divertissement qui ne plaira pas qu'aux petits… Petit bémol toutefois, le casting vocal. Je regrette sincèrement d'avoir dû entendre la voix de Tal et d'Arnaud Ducret au profit de vrais doubleurs dont c'est la profession… (j'aurais adoré le voir en VO mais Lausanne ne le propose que dans version française).