top of page
banner 2000x250 .jpg

Chasse gardée

Dernière mise à jour : 29 déc. 2023

Note: 4/5

Le film à voir avec ses voisins (ou pas)




Dans un village sans histoire, une jolie maison idyllique est à vendre. Voulant quitter la grisaille de Paris, sa pollution, ses klaxons et la mauvaise humeur, Adélaïde, Simon et leurs deux enfants prennent la décision d’acheter cette maison campagnarde. Ce n’est sans penser une seule seconde que parfois , les voisins peuvent mener la vie dure aux petits nouveaux, surtout si on touche à leur passion: la chasse. Une comédie drôle et touchante avec deux générations d’acteurs plus talentueux les uns que les autres. 






La maison du bonheur? 

Acheter une belle maison au coeur de la campagne pour couper court à la monotonie de Paris, ça fait envie non? Après chose faite, il faudra un peu compter sur les clichés des Parisiens, un accueil on ne peut plus chaleureux et un loisir sacré chez les campagnards de ce village. 

Un rêve qui peut vite tourner au cauchemar quand on sait que la cohabitation ne va pas se passer comme prévue car le terrain de chasse se trouve à 50 mètres de cette maison du bonheur.

Au fil du film après de longues discussions, de tentatives de négociations et de compromis accompagnés de copieux repas et de bonnes bouteilles de vin, on finit toujours par trouver des solutions. Comme quoi mettre carte sur table peut avoir de très bons bénéfices. 


Ecouter, parler et agir 

Une légère morale vient se glisser dans ce film. Celle de trouver une solution pour une meilleure cohabitation entre chasseurs et nouveaux arrivants. Même si cela se fait autour de plusieurs repas et boissons alcoolisées, il faudra trouver un compromis pour que tout le monde se sente bien dans ce petit village. 

Comme ce loisir si passionnant pour les campagnards n’est autre que la chasse et que le terrain se trouve tout près de la maison, les chasseurs vont prendre sur eux et montrer au couple que cette passion si chère aux villageois peut devenir modérée dans le but de faire renaître le bien-être et le bien-vivre. 


Camille Lou, Chantal Ladesou, Didier Bourdon ainsi que Thierry Lhermitte se retrouvent pour notre grand plaisir dans cette comédie drôle et vivante. Nouvelle et ancienne génération se confondent le temps de 101 minutes pour nous faire rire. 

 

Opmerkingen


bottom of page