top of page
banner 2000x250 .jpg

Ciné-concert Laura Scaglia The Rise

Animée par la même vision que pour The Calling, l'artiste musicale aux multiples facettes Laura Scaglia se lance en 2022 dans l’écriture d’une nouvelle œuvre, la continuité de son premier opus. Elle enregistre alors 5 nouveaux morceaux aux sonorités pop-rock-dance, produits par Peter Van Uytfanck, qu’elle imagine mis en image cette fois-ci à travers un film.


Les thèmes et les textes de ses morceaux deviennent alors la base dramaturgique de la narration du film et l’EP devient alors la bande-son du film. En symbiose avec le cinéaste Christophe Arnould, elle écrit, réalise et produit son premier court-métrage de fiction : The Rise.

Le tournage a lieu en été 2023, l’œuvre audio-visuelle de 20 minutes est pluridisciplinaire et à la croisée des arts.

Une vingtaine d’acteurs culturels prennent part à sa réalisation. le film est projeté en salles de cinéma (voir les dates de ciné-concerts ci-dessous).



Dates des projections



Projection du film 21mn ensuite concert acoustique de Laura, puis discussion avec le public en présence du rélisateur Christophe Arnould

Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 4: Des séances de minuit enrichissent l’agenda cannois de notre chroniqueur Max Borg dont le programme est toujours plus chargé. Twilight of the Warriors: Walled In (Séance de minuit) Rattrapé le

Comments


bottom of page