Dr Strange And The Multiverse of Madness la nouvelle stratégie du fan service ?

Dans moins de deux semaines sort le nouveau film MARVEL, Dr Strange and The Multiverse of Madness. Après la fin de la saga des Avengers, un passage à vide pour MARVEL s’est fait sentir, malgré quelques bonnes surprises parmi ses mini-séries sur Disney+.

Il a fallu que le Dernier Spider-Man de Sony/Marvel sorte pour relancer vraiment la machine au cinéma. Malgré un scénario assez basique, le film a fait un carton, on avait rarement vu les gens réagir et applaudir des scènes au cinéma en suisse. En cause, le fan service. L’arrivée des anciens méchants et des deux précédents Spider-Man du grand écran y était pour beaucoup, sans compter l’apparition de l’avocat Matt Murdock (Daredevil).

Disney/Marvel aurait-il compris que les fans adorent ce genre de nouveau système qui les attirent en salles ? On fait le point.

Le catalogue des personnages MARVEL est impressionnant et le potentiel est là. Mais la sortie des Eternels pourtant réalisé par Chloé Zaho (oscarisée) n’a pas fait l’unanimité parmi les fans. L’introduction d’une nouvelle franchise de personnages doit-elle passer par une « passation » de personnages déjà existants ?

Depuis la sortie de la série animée « What If… » sur Disney+, le MULTIVERSE serait LA solution au problème. Et par la même occasion la solution à l’introduction de personnages qui n’appartenaient pas au catalogue Disney avant le rachat de la 20th Century Fox qui détenait les droits des X-Men et des 4 Fantastiques, entre autres ou NETFLIX (Le Caïd dans Hawkeye).


Dr Strange And The Multiverse Of Madness un film fan service déjà à la base

C’est grand retour de Sam Raimi qui rappelons-le, a réalisé des deux premiers Spider-Man au début des années 2000 et qui a généré une très bonne rentabilité. Le retour du réalisateur de « Evil Dead » est à lui tout seul un fan service.

Le concept même du Multiverse existant dans l’univers « magique » des aventures de la Maison aux idées serait donc la solution pour l’introduction de nouveau personnages ou la réintroduction de héros existants sur d’autres plateformes ou studios dans le fameux MCU.

Les rumeurs persistantes des fans annoncent l’acteur Tom Cruise en Superior Iron Man (à confirmer) et la présence officielle du Professeur X (Patrick Stewart) révélée par la bande annonce finale.

Mais il parait que ce n’est qu’un petit apéro face à ce qui nous attend dans la suite des aventures du Sorcier. Nous en saurons plus le 4 mai. En attendant on peut toujours se refaire et décortiquer la bande annonce afin de trouver encore une énigme.




17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout