Faut-il avoir vu certaines séries Disney+ avant d’entamer Dr. Strange 2?

Une question que beaucoup se posent. On le sait, l’univers Marvel est interconnecté avec ses super-héros. Mais avec l'arrivée des séries MARVEL sur Disney+ et du désormais connu Multivers, il y a encore plus d'éléments de cet univers partagé à apprécier. Mais il faut dire que la surenchère nous guette.


Alors faut-il avoir tout vu pour profiter de Doctor Strange in the Multiverse of Madness? On dira oui et non. Il est possible de regarder le film en ayant une connaissance minimale de tout le reste mais ceux qui ont vu tous les films et séries consacrées en profiteront encore plus.

Le minimum c’est d’avoir découvert au moins Dr. Strange premier du nom et ses aventures partagées avec les deux derniers Avengers. Un petit rappel, une scène évoque le sorcier des arts mystique déjà dans Civil War. Le Multivers est fortement aussi impliqué dans le dernier Spider-Man: No Way Home.

Les fans qui ont vu ont vu la série animée What If ? apprécieront d'autant plus les nombreux et petits clins d’oeil du film, mais tout ceci n'est pas nécessaire pour la bonne compréhension de l’histoire. Et avec le retour de la sorcière rouge, il est conseillé d’avoir vu la série Wandavision mais le scénario de ce nouveau film se chargera forcément de vous aiguiller sur le bon chemin.


Pourquoi le film est un tantinet plus «horrifique» (un bien grand mot) que les autres productions du MCU? Ceci, on le doit à la patte du réalisateur Sam Raimi qui est non seulement connu pour les trois premiers Spider-Man (2002-2007), mais longtemps avant pour une trilogie d’horreur




plutôt maitrisée et avant-gardiste pour son époque: Evil Dead (1981). D’ailleurs, l’acteur principal de la saga Evil Dead et acteur fétiche du réalisateur, Bruce Campbell, est au casting, donc…


Toujours est-il, qu’au fur et à mesure de l’avancée de l’univers des films Marvel, dont Dr. Strange est tout de même le 28ème long métrage, cela se complique de plus en plus. Et à notre avis, pour une compréhension totale et un plaisir cumulé, comme les fans de comics, il faudra être de plus en plus à la page!


Doctor Strange in the Multiverse of Madness au cinéma dès le 04.05.2022

59 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout