top of page
banner 2000x250 .jpg

Focus sur le Cinéma européen à la Journée du Cinéma Allianz

La très populaire Journée du Cinéma Allianz sera de retour dans les cinémas suisses le 1er septembre 2024. Désormais avec le soutien de l'Office Fédéral de la Culture. Cette année, les cinéphiles pourront se réjouir d'une large sélection de films européens.


Après le grand succès des années précédentes – avec près de 200'000 cinéphiles à chaque fois, la Journée du Cinéma Allianz 2024 aura lieu pour la huitième fois le dimanche 1er septembre dans toute la Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Pour seulement 5 CHF par film, les visiteurs pourront se délecter de films dans des genres tels que l'action, la comédie, l'animation ou le drame.


Cette année, l'accent sera mis sur le cinéma européen. Cela est lié d'une part à la présence en Suisse des European Film Awards, qui se dérouleront à la fin de l'année à Lucerne. Doris Fiala, présidente de ProCinema, déclare à ce sujet : "Nous nous réjouissons que les visiteurs puissent mieux connaître le cinéma européen cette année. Mais les blockbusters populaires ne manqueront pas non plus au programme". D'autre part, l'Office Fédéral de la Culture a pu être convaincu d'être un partenaire supplémentaire pour l'édition de cette année.


La Journée du Cinéma Allianz est chaque année l'occasion pour les jeunes et les moins jeunes, pour les cinéphiles occasionnels ou réguliers, pour les familles ou les groupes, de découvrir le caractère unique du cinéma sur grand écran, avec son surround et effets spéciaux. "Nous constatons régulièrement que les spectateurs de la Journée du Cinéma profitent d’assister à plusieurs séances à la suite, car la clientèle souhaite découvrir de nouveaux genres", précise Ivette Djonova, directrice de ProCinema.


La prévente des billets débutera au plus tard le 26 août 2024 aux caisses des cinémas ou sur les sites web des cinémas participants.


La journée sera organisée dans presque tous les cinémas de Suisse et de la Principauté du Liechtenstein.

Comments


bottom of page