Le comédien zurichois essaie d’exporter son talent à Hollywood. Portait.
L'acteur suisse est en voyage à Los Angeles. «Les films hollywoodiens sont la raison pour laquelle je suis devenu acteur (avec James Bond)», explique-t-il dans un communiqué transmis à la presse internationale, «le rêve a toujours été Hollywood, le Far West. Les grands comme James Dean, Marlon Brando et Paul Newman y vivaient. Je joue en Suisse et en Europe depuis 10 ans exactement maintenant, et je veux me tester et voir si je peux participer au marché le plus compétitif du monde. »
Elijah Knight porte un t-shirt qui dit "seul acteur suisse aux États-Unis". Dans le cadre de son voyage, il a prévu de rencontrer des producteurs, ainsi que de présenter au public américain son spectacle de stand-up qui a fait rire les spectateurs zurichois en avril. Il documente l’intégralité de l’expérience sur son profil Instagram.
Né à Lausanne en 1994, Elijah Knight s’est récemment fait remarquer dans les films Prinzessin de Peter Luisi et Semret de Caterina Mona, qui a été projeté sur la Piazza Grande lors du Festival de Locarno. Multilingue (il parle allemand, anglais, français, chinois et italien), il a déjà participé à un projet international très attendu, la série Miss Fallaci, sur la vie de la journaliste italienne Oriana Fallaci (incarnée par Miriam Leone). La série sera disponible courant 2024 sur la plateforme Paramount+.
Comments