top of page
banner 2000x250 .jpg

La magie du cinéma a opéré pour 192'000 visiteurs

Plus de 192'000 cinéphiles ont apprécié dimanche l’un ou l’autre des 140 films projetés dans le cadre de la huitième édition de la « Journée du Cinéma Allianz ». Cela ne sont pas moins de 2'400 séances qui ont été proposées dans les quelque 530 salles des 202 cinémas participants en Suisse et au Liechtenstein. Avec 5 CHF par billet, c'était parfois l'occasion de découvrir de nouveaux genres.


ProCinema tire un bilan réjouissant de cette opération : « Cette année encore, la Journée du Cinéma Allianz a été un véritable succès. Le cinéma fait bouger les gens et rien ne peut remplacer les émotions vécues ensemble au cinéma », estime Ivette Djonova, directrice générale de ProCinema. L'énergie positive de la «Journée du Cinéma Allianz » se ressentait partout : dans les foyers des cinémas et les restaurants et cafés environnants, on se heurtait à la bonne humeur des cinéphiles qui débattaient des films.


Le grand écran et les effets techniques ont enthousiasmé les cinéphiles et véhiculé des émotions. L'accent mis cette année sur le cinéma européen a été bien accueilli. Les nombreux spectateurs et spectatrices montrent qu'un film au cinéma est quelque chose de spécial qui touche les gens. La magie d'aller au cinéma est unique et a de nouveau créé de nombreux souvenirs ce dimanche. La « Journée du Cinéma Allianz » a été organisée et rendue possible par les associations ProCinema, l'Association suisse du cinéma (ACS), filmdistribution schweiz (fds) et le sponsor en titre Allianz Suisse. Coup d'envoi d'une saison cinématographique prometteuse La journée a également été riche en expériences pour les exploitants de cinéma et marque le début de l'automne cinématographique.


Retenez déjà la date Après le succès de ce dimanche, on peut déjà se réjouir de la prochaine «Journée du Cinéma Allianz ». Celle-ci aura lieu le dimanche 7 septembre 2025. En outre, le samedi 7 décembre 2024, les European Film Awards seront organisés pour la 37e fois en Europe – et pour la première fois en Suisse. Le KKL Luzern succède à Berlin en tant que lieu d'accueil de l'« Oscar européen ». Au cours des prochains mois, un programme-cadre varié invitera à découvrir la création cinématographique suisse et européenne.

Comments


bottom of page