top of page
banner 2000x250 .jpg

La phase 5 du MCU démarre en février.

Après La Saga de l’Infini, qui se composait de trois phases comprenant 23 films et plusieurs séries, la Phase 4 du MCU a lancé en 2022 le cycle de La Saga du Multivers qui s'étendra sur trois phases jusqu'à fin 2025.


En attendant, la Phase 5 débute donc au cinéma en 2023 avec le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania en février et se terminera avec les Thunderbolts en 2024.


Retrouvez ci-dessous la liste les films et séries qui composeront la Phase 5 du Marvel Cinematic Universe jusqu’en 2024 avec leur petites et grandes rumeurs. Au fur et à mesure que nous aurons des informations concrètes et sérieuses, nous en créerons les fiches. Le programme est en constantes modifications donc tout est à voir en fonction de l'évolution des décisions de l'empire Disney/Marvel.



Les films cinéma




The Marvels (26 juillet 2023)

Deadpool 3 (2024) avec le retour inespéré de Wolverine (Hugh Jackman)

Captain America : New World Order ( 1er mai 2024)

Thunderbolts (24 juillet 2024) Avec Harrison Ford qui reprendra le rôle du Général Ross incarné par le défunt William Hurt et qui , selon les rumeurs, aura un rôle assez important dans le MCU puisqu'il deviendrait le HULK Rouge.

Blade ( 4 septembre 2024) Maintes fois repoussé, changement de réalisateur, le reboot des aventures du chasseur de vampire devraient enfin pointer le bout de leur nez avec un réalisateur français aux commandes.

Armor Wars (2024) ce qui devait être à l 'origine une série pour Disney+, se transforme en film cinéma avec les rumeurs du retour de Robert Downey Jr. en Iron Man.


Les séries Disney+


Les séries télévisées Disney+ de la phase 5 du MCU comprennent la deuxième saison de What If… ?, Secret Invasion avec Samuel L. Jackson, Echo avec Alaqua Cox, la deuxième saison de Loki avec Tom Hiddleston, Agatha : Coven of Chaos avec Kathryn Hahn et Daredevil : Born Again avec Charlie Cox et Vincent d'Onofrio alias Wilson Fisk (Le Caïd).


Secret Invasion ( printemps 2023). Les Skrulls, des extraterrestres métamorphes aprerçus dans Captain Marvel, ont infiltré en secret la Terre depuis des années.

L'un d'eux, Talos, va malgré tout s'allier à Nick Fury. Avec en prime le retour de Don Cheadle en WarMachine et une certaine Emilia Clark (Game Of Thrones) dans le rôle de Abigail Brand, une nouvelle super-héroïne dans l'univers du MCU qui annoncerai un peu plus les relations avec une future équipe de X-Men. Abigail Brand étant dans les comics la Directrice du SWORD et en relation avec une certaine Kitty Pride et le Fauve.


Echo (mi-2023) Personnage introduit dans la série Hawkeye. Le personnage est joué par l'actrice Alaqua Cox.


Loki – Saison 2 (mi-2023) 6 épisodes prévus


IronHeart (fin 2023) 6 épisodes prévus. Le personnage de Riri Williams a été introduit dans Black Panther : Wakanda Forever


Agatha : Coven of Chaos (début 2024) Le personnage de Agatha a été introduit dans WandaVision


Daredevil : Born Again (début 2024) 18 épisodes prévus. Un reboot très (at) tendu par les fans après l'exellente série de NETFLIX annulée en raison du tranfert de contrat sur Disney+


Séries d’animations


What If… ? – Saison 2 ( début 2023) animation

X-Men ’97 – Saison 1 (2023 à définir) animation

Spider-Man : Freshman Year (2024 à définir) animation

Comments


bottom of page