top of page
banner 2000x250 .jpg

Le démon le plus célèbre du 7ème Art est de retour au cinéma

Le 23 octobre 1973, il y a 50 ans, sortait THE EXORCIST (L'Exorciste), le film d’horreur le plus terrifiant jamais porté à l’écran qui a traumatisé le public du monde entier.

Le démon Pazuzu possédait le corps de la jeune Regan McNiel (Linda Blair)

Tiré du Best-Seller de William Peter Blatty, le film a marqué à jamais l’histoire du cinéma, en battant tous les records d’entrée et raflant plus de 10 nominations aux Oscars®. C’est d’ailleurs le premier film d’horreur à jamais avoir été cité à l’Oscar du Meilleur Film.

Et voici qu'en octobre sort L'Exorciste : Dévotion

C’est à l’occasion de cette date culte que le réalisateur David Gordon Green s'associe à nouveau à Blumhouse, le tandem à qui on doit le succès de la reprise de la franchise HALLOWEEN, pour aller encore plus loin dans l’horreur avec ce nouveau projet : THE EXORCIST: BELIEVER (L'Exorcist: Devotion).

Pour la première fois depuis le film culte de 1973, l’actrice Oscarisée® Ellen Burstyn reprend le rôle qui l’a rendue célèbre : celui de Chris MacNeil, une actrice traumatisée à jamais par le drame qui a frappé sa fille Regan, il y a 50 ans.

À l’affiche du film on retrouve également Ann Dowd (The Handmaid’s Tale, HEREDITARY) dans le rôle de la voisine d’Angela, ainsi que Jennifer Nettles (HARRIET, The Righteous Gemstones) et Norbert Leo Butz (Fosse/Verdon, Bloodline) qui incarnent les parents de Katherine, la camarade d’Angela.


Voir la bande annonce de L'Exorciste:Dévotion au cinéma le 11 octobre 2023

Comments


bottom of page