Le film suisse le plus barge jamais réalisé débarque au cinéma

C’est barré à souhait, c’est de loin pas du grand cinéma, c’est pas pour les enfants et c’est SUISSE. C’est pour ceci qu’on dit juste oui.

Des décors helvétiques plus idylliques que nature, une Heidi à la halbarde lourde et sexy en diable, du gore cartoonesque, des tortures à la fondue, des meurtres au chocolat et un "schweizer diktator" incarné par Casper Van Dien (Starship Trooper) voici ce que nous propose Mad Heidi.


Après avoir fait salles combles au ZFF (Zürich Film Festival), au BIFFF (Festival du film Fantastique de Bruxelles et dernièrement au VIFFF (Vevey International Funny Film Festival) Le premier film estampillé «Swissploitation» débarque enfin au cinéma en Suisse romande le 23 novembre.


En production depuis 2017, ce film indépendant qui a coûté quand même plus de 3 millions de francs arrive enfin au cinéma en Romandie.

Le réalisateur Johannes Hartmann, fan de longue date de films gores et d'exploitation, a eu l'idée d'utiliser le personnage de Heidi pour son histoire.


Dans une Suisse dystopique tombée sous la coupe fasciste d'un magnat du fromage, Heidi vit comme une jeune femme simple dans les Alpes. Le grand-père Alpöhi fait de son mieux pour protéger sa petite-fille de la dictature, mais bientôt son désir de liberté fait éclater l'enfer. La jeune fille naïve doit se transformer en une combattante féroce avant de partir libérer le pays des fascistes fromagers.


Clichés grotesques en veux-tu , en voilà teinté de rouge sang, le pari est réussi pour les producteurs. Le film a été financé par le biais du crowdfunding et en commercialisant des produits dérivés tels que vêtements, tasses, affiches, et même de «l'absinthe de Heidi».

L'équipe de production a également interagi avec les fans sur leur site internet et les réseaux sociaux durant toute la conception du film. Environ 40'000 fans de 45 pays différents, principalement européens, ont suivi le projet.


Découvrez la bande annonce


Concours : clap.ch vous offre des places pour aller voir le film