top of page
banner 2000x250 .jpg

Le futur de la franchise STAR WARS dévoilé

Hier a eu lieu la Star Wars Celebration 2023 à Londres.

Un rendez-vous très attendu par les fans de la franchise désormais dirigée par Disney. L'occasion de découvrir quelques annonces du futur de la saga. La CEO Kathleen Kennedy a dévoilé plusieurs projets de films et des informations sur les prochaines séries de l’univers créé par Georges Lucas.

Il faut dire que depuis le dernier épisode cinéma en 2019 qui avais déchainé les foules et les fans, Disney s'était un peu muré dans un silence inquiétant concernant la suite sur grand écran avec plusieurs annulations et reports. Depuis la saga s'est déversifiée notamment avec ses séries adaptée pour Disney+.


Un homme derrière tout ceci: Dave Filoni, fan et "héritier" du grand Georges, papa des séries animées de The Clone Wars, Star Wars Rebels et du personnage d’Ahsoka Tano, mais aussi du Mandalorien et Book Of Boba Fett. Il va devenir le réalisateur d'un film qui devrait réunir tous ces personnages dans un final sur grand écran, probablement en 2027. Il ne vous reste plus qu'à revoir toutes ces séries sur la plateforme aux grandes oreilles pour apprécier en salle un final réunissant ce cher Grogou, Pedro Pascal, l'avémenent de la planète Mandalore et assurément la naissance du Premier Ordre.

Crédits : Richard Shotwell/Invision/AP

Droits d'auteur : 2019 Invision


Une nouvelle trilogie cinématographique ? En tout cas de grandes annonces.


L'annonce la plus intéressante de cet événement sera sans doute le fait que James Mangold (Logan, Le Mans 66, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée) va réaliser un film Star Wars se déroulant 25 000 ans dans le passé, présentant la découverte de la Force et des premiers Jedis. Retour en arrière donc pour présenter le premier grand chapitre de l’univers Star Wars.


Et surprise ultime, l'actrice Daisy Ridley est venue en personne annoncer sa présence dans un film qui se passera plus ou moins 15 ans après l'Episode IX où Rey deviendra formatrice d'une nouvelle génération de Jedis. Pas de date pour l'instant car le scénario est en cours de réécriture, cela risque de prendre encore quelques années.


Place aux séries


Nombreuses productions de séries basèes sur l'univers étendu de Star Wars ont étés annoncées pour les fans dont nous parlerons au fur et à mesure de leur sortie officielle, car il semble aussi que ces agappes soient faites un peu dans la précipitation après un long silence.

Mais l'annonce officielle la plus proche est la série basée sur le personnage d'Ashoka Tano avec la diffucsion de sa première bande-annonce et une sortie prévue sur la plateforme Disney+ le 23 août de cette année.

Au final, beaucoup de promesses qui, on le verra, seront tenues ou pas. A suivre donc...



Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 6: de la Norvège au Japon, notre chroniqueur a bien voyagé avec les films. Armand (Un Certain Regard) Halfdan Ullmann Tøndel, petit-fils de Liv Ullmann et Ingmar Bergman, signe son premier long m

Kommentare


bottom of page