Le MARVEL Avengers Campus ouvre ses portes le 20 juillet à Disneyland Paris

Il fallait s’y attendre, depuis que le groupe Disney a racheté la franchise MARVEL, on devait voir arriver les super-héros de la Maison aux Idées dans les parcs de Mickey. Et cela sera le cas à Disneyland Paris à partir du 20 juillet.

Si ont est pas forcément fan des parcs Disney (prix, fréquentation, restauration), les amateurs du MCU risquent tout de même de craquer.

Avec un investissement de deux milliards d’euros, Disneyland Paris remet au goût du jour ses attractions vieillissantes du parc Walt Disney Studio, passera de 27 à 39 hectares à terme et y inclus un quartier des Avengers, une zone Reine des Neige en 2023 et…au final ,l’univers Star Wars. Mais ceci n’est pas le sujet du jour.

Le sujet aujourd’hui, c’est Iron Man, Captain America, Spider-Man et leurs camarades car le quartier est désormais finalisé, le Quinjet installé et prêt à accueillir ses premiers visiteurs.

Alors que va-t-on trouver sur ce Avenger Campus ? Voici points par points les détails de votre future visite.


Attractions


Avengers Assemble : Flight Force

L'attraction est une refonte de l’ancien Rock'n'Roller Coaster, qui a droit à un lifting de sa file d'attente, ainsi que de ses trains, aux couleurs d'Iron Man et de Captain Marvel. Le parcours du grand huit ne change pas, mais soyons pas déçu, ce roller coaster était plutôt fun et sympa.

Spider-Man W.E.B. Adventure

La toute nouvelle attraction Marvel va se situer à la place d'Armageddon : Les Effets Spéciaux. On y retrouvera Spider-Man, invitant les enfants et leurs parents à intégrer la Worldwide Ingeneering Brigade (WEB), entreprise créée par Tony Stark et dont l'objectif est de "développer de nouvelles technologies pour les Super Héros, en commençant par l'amélioration du costume de Spider-Man".

Un sytème à chariots, écrans LED 3D (style l’attraction Ratatouille)


"Training Center" - Meet & Greet (rencontre de personnages)

Les fans de superhéros vont ainsi pouvoir rencontrer Iron Man, Captain America, Black Widow, Spider-Man, Doctor Strange, Captain Marvel et tous les autres au sein d'un tout nouveau bâtiment se situant à côté du Flight Force, en lieu et place du garage de Motor, Action ! : Stuntshow Spectacular, attraction qui n’existe plus désormais. Notez que pour la toute première fois dans un parc Disney, une séquence animée dynamique créée par Disney PhotoPass, à l’aide de 27 caméras, vous permettra de conserver un souvenir épique des interactions avec Captain Marvel ou Iron Man. Réservation obligatoire via l'application mobile de Disneyland Paris.


Restaurants et boutiques

Si on sait que les lands, à eux tout seul, sont des attractions niveaux décors et que divers personnages se promèneront pour le plus grand bonheur des fans, la particularité de Disney reste le profit à tout prix. Donc c’est sans surprises que l’on y trouvera plus de restaurants et boutiques que d’attractions. En voici la longue liste :


Pym Kitchen

Ant-Man débarque à Disneyland Paris avec un tout nouveau restaurant au sein du laboratoire d'Hank Pym. Situé à l'entrée de Marvel Avengers Campus, celui-ci vous propose un buffet avec au menu, sandwich-bretzel démesuré, mini-burger at autres desserts à taille réduite ou surdimensionnée.

Super Diner

Les habitués se souviendront du Café des Cascadeurs, situé derrière la Tour de la Terreur. Ce diner américain typique revient à son emplacement et vous propose des sandwichs Reuben, une recette traditionnelle composée de corned-beef, de fromage, de choucroute et d'une sauce, le tout servi entre deux tranches de pain de seigle.


WEB - Worldwide Eating Brigade - food truck

Un food truck proposant une sélection de nouilles asiatiques et de boules coco.


Stark Factory

Juste à côté de Pym Kitchen, en lieu et place du Blockbuster Café, la Stark Factory viendra compléter l'offre food avec un restaurant de service rapide dédié au milliardaire en armure. Concernant la carte et l'ambiance des lieux, pizzas faites devant vous, salades et sélection de pâtes fraîches devraient contenter les gourmands.

FAN-tastic Food Truck - food truck

Cher à Tony Stark, ce food truck proposera trois types de hot dogs, dont une version vegan, ainsi que divers types de sauces et garnitures. Côté dessert, un cheesecake servi en bâtonnet !


Mission Equipment - boutique

Cette nouvelle boutique, située à la sortie de l'attraction Spider-Man W.E.B. Adventure, vous proposera tout un tas de produits estampillés Marvel, avec en point d'orgue plusieurs accessoires high-tech, dont les WEB Power Bands, des lance-toiles aux couleurs de Spider-Man, d'Iron Man ou de Doctor Strange, que vous pouvez utiliser au sein de l'attraction dédiée à Peter Parker.

Seront disponibles également les fameux Spiderbots de l'attraction, que vous pouvez customiser aux couleurs de vos super-héros préférés.


Sejour Disney, Réservation, Billet, Parc d'Attraction | Disneyland Paris