top of page
banner 2000x250 .jpg

Le premier film tourné dans l'espace est sorti hier en Russie

En 2021 Hollywood annoncait à grand fracas de communication que notre cher Tom Cruise partirait à bord de l'ISS mettre en boîte le premier film officiel réellement tourné dans l'espace. Et puis, plus rien. Jusqu'à hier. Mais la surprise vient pas du pays de de l'oncle Sam, elle vient d'une contrée plutôt controversée ces temps, la Russie.

L'ATS nous a annoncé hier que le premier long-métrage de fiction tourné en douze jours en orbite est sorti hier dans les salles en Russie.

Intitulé "Le défi" , le film raconte la mission d'une chirurgienne, incarnée par l'actrice Ioulia Peressild, envoyée sur l'ISS pour sauver un cosmonaute blessé par un débris lors d'une sortie dans l'espace.

Le réalisateur Klim Chipenko, 39 ans, qui a tenu la caméra, manié l'éclairage et la prise de son, y a enregistré 30 heures d'images, dont 50 minutes ont été utilisées dans le montage final.

La caméra suit l'actrice âgée de 38 ans se déplaçant dans l'espace exigu de l'ISS, sa chevelure blonde flottant en apesanteur.

Les deux néo-cosmonautes ont suivi une formation accélérée de quatre mois avant d'être envoyés dans l'espace en octobre 2021. Le film aurait coûté "moins d'un milliard de roubles" (11 millions de francs)

Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 6: de la Norvège au Japon, notre chroniqueur a bien voyagé avec les films. Armand (Un Certain Regard) Halfdan Ullmann Tøndel, petit-fils de Liv Ullmann et Ingmar Bergman, signe son premier long m

Comments


bottom of page