top of page
publicité_articles_film.jpg

Les Gardiens de la Galaxie sont de retour pour Noël. Peu convaincant!

Annoncé comme un film pour les fêtes de fin d'année, ce "Holyday Special" peine à convaincre. On vous dit pourquoi.

On connaît la spéciale "Noël" de Marvel qui depuis toujours ont fêté cet événement avec ses héros dans les Comics au fil des années. Marvel Studios reprend donc l'idée pour le MCU. Mais c'est sans compter sur une première pas forcément réussie.

Désormais, on connaît aussi les pantalonnades de James Gunn dans le MCU. On a vu des scènes très sympas dans le premier Gardiens qui était plutôt cool, on a lâché du leste avec le deuxième opus, mais là, c'est le pompon!

Annoncé comme un film "Spécial Noël" avec l'équipe la plus déjantée du cosmos, mais surtout centré sur les personnages de Mantis et Drax, ce téléfilm a été produit durant le tournage des Gardiens de la Galaxie 3 dont ils ont profité des décors. Cet épisode de 40 minutes est plutôt décevant et peine à convaincre


Après les évènements aux côtés de Thor, les Gardiens de la Galaxie décident de faire une pause sur Nowhere. Peter Quill, toujours en deuil de la perte de Gamora, est déprimé. Ses amis veulent donc lui remonter le moral pour les festivités de Noël en kidnappant l'acteur vedette du film Footloose qu'il adore, Kevin Bacon.


Humour potache, un peu rigolo, Noël à l'américaine ultra kitch et beaucoup de couleurs. Pas sûre que le public européen suive.

Le pitch de base était pourtant sujet à de nombreuses possibilités de gags bien cocasses mais on se retrouve devant un traitement plutôt basique où on sent le tournage à la va vite, les économie de budget, un humour lourd et des acteurs qui ne se sentent pas investis dans leur rôles, Kevin Bacon en primeur.

Ce The Guardians of the Galaxy Holiday Special ne restera pas dans les anales du MCU malgré une révélation surprenante de Mantis qui devrait être développé dans le troisième volume qui sortira en mai l'année prochaine. A voir pour le croire.


Note: 2/5







bottom of page