top of page
banner 2000x250 .jpg

Neuvième VIFFF du 26 au 29 octobre

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023


Entrons dans le VIFFF du sujet: le Septième Art comique occupe Vevey pendant quatre jours.

A tous les amateurs de cinéma suisse ou international, que vous aimez les courts et longs métrages sans prise de tête mais avec une petite morale derrière, que vous aimez rire jusqu’à être plié en quatre, le VIFFF Festival est fait pour vous. Quatre jours de bonheur, de (re)découvertes et de rencontres. Le tout accompagné d’une masterclass, d’un invité d’honneur on ne peut plus célèbre, de démonstrations et d’une pléiade de films pour petits et grands.



Un VIFFF pour tous les âges

Pour cette neuvième édition, le festival offre une belle programmation à tous les cinéphiles: des films animés pour les petits comme Chonchon le plus mignon des cochons de Mascha Halberstaden passant par les inoubliables et mythiques Le Père Noël est une ordure, Papy fait de la résistance et Les Visiteurs (okayyyyyyyyyyyy)». Une programmation qui va en ravir plus d’un. Et pour celles et ceux qui désirent en apprendre davantage sur le monde cinématographique d’hier et d’aujourd’hui, une masterclass avec un certain Jean-Marie Poiré et une démonstration de bruitage seront proposés pour approfondir les connaissances du Septième Art.



Un VIFFF invitant Jean-Marie Poiré

Cette année l’invité d’honneur n’est autre que Jean-Marie Poiré. Le réalisateur qui a littéralement transformé la comédie française, fera un petit retour dans le passé en parlant de ses films devenus cultissimes j’ai pour nom:Les Visiteurs, Papy fait de la résistance, Le Père Noël est une ordure, Mes meilleurs copains L’Opération Corned-Beef, et Les Anges Gardiens. Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (ou pas). Une masterclass qui promet de grands moments de cinéma avec un réalisateur de renommée internationale.


Vous l’avez compris le VIFFF met les petits plats dans les grands en offrant à tous les amateurs et férus de Septième Art, une programmation de tous horizons pour petits et grands. Sans oublier les films qui ont marqué nos vies ou ceux que nous allons découvrir tout au long de ces quatre jours hauts en couleurs.

Rendez-vous l’année prochaine pour le plus grand bonheur de tous car en 2024 le Vevey International Funny Film Festival fêtera ses 10 ans!


Comments


bottom of page