top of page
publicité_articles_film.jpg

Prix d’honneur du cinéma suisse 2024 pour Robert Boner

Le Prix d’honneur du cinéma suisse 2024 est décerné à Robert Boner, une figure incontournable du cinéma suisse. Le producteur recevra sa distinction lors de la cérémonie de remise du Prix du cinéma suisse, le vendredi 22 mars 2024.


Prix d'honneur du cinéma suisse 2024
Robert Boner

Robert Boner est né à Lauerz en 1949. Après avoir été producteur au sein du Filmkollektiv à Zurich, il a fondé ses propres sociétés de production, SAGA Production et Ciné Manufacture, à Lausanne et à Paris.

Au cours de sa longue carrière, Robert Boner a produit plus de cinquante films, dont Les petites fugues d’Yves Yersin et les longs métrages de Christine Pascal et Lionel Baier. Il a également produit des documentaires et des films d’animation, notamment les documentaires de Richard Dindo et Jean-Stéphane Bron, dont Mais im Bundeshuus, qui a rencontré un grand succès auprès du public.

Parallèlement à son travail de producteur, déjà très varié, Robert Boner s’est engagé en faveur du développement de la politique cinématographique suisse et est l’un des fondateurs de l’association GARP. Il a également participé à la création du Pacte de l’audiovisuel et à l’introduction de Succès Cinéma, avant de devenir en 2011 le premier secrétaire général de la fondation romande pour le cinéma Cinéforom, qu’il a marquée durablement de son empreinte avant de quitter ses fonctions en 2015. L’engagement de longue date de Robert Boner dans la politique cinématographique suisse fait de lui une figure incontournable de la branche.



Instagram : @prixducinemasuisse

 

A lire aussi:


Comments


bottom of page