top of page
banner 2000x250 .jpg

Succès pour la 55e édition de Visions du Réel

Visions du Réel confirme la fidélité de son public à l’heure de sa clôture. En effet, les chiffres des audiences présentes en salle sont stables suite à une année 2023 exceptionnelle qui avait vu une augmentation de 16% de la fréquentation du Festival. À noter qu’un public particulièrement jeune a été conquis par la présence du réalisateur américain John Wilson et de la cinéaste française Alice Diop qui présentaient tous·tes deux leurs démarches artistiques respectives dans des masterclass face à des salles combles. Pour rappel, le Grand Prix de la Compétition Internationale Longs Métrages remis par la Mobilière a été décerné vendredi soir à Nicole Vögele pour son film The Landscape and the Fury.


Nicole Vögele

Raymond Loretan, Président de Visions du Réel, analyse ces premiers chiffres : « Il est très réjouissant de confirmer le succès d’audience de l’édition 2023 et constater le retour massif du public dans les salles obscures. Notre objectif d’attirer plus de jeunes au Festival est également atteint. C’est une priorité pour Visions du Réel de rendre la culture aussi accessible et inclusive que possible pour toutes les générations, avec un effort principal cette année mis sur la jeunesse, notamment à travers les projections scolaires qui ont accueilli plus de 3000 élèves, soit une augmentation de plus de 15% par rapport à la précédente édition.


Accessibilité et inclusion s’expriment aussi par le biais de notre offre en ligne qui, pour la première fois, s’étend au-delà du Festival et permet au public de découvrir plus de cinquante titres de la sélection 2024 depuis n’importe où en Suisse, ceci jusqu’au 28 avril. »


La 56e édition du Festival se tiendra du 4 au 13 avril 2025.


Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 6: de la Norvège au Japon, notre chroniqueur a bien voyagé avec les films. Armand (Un Certain Regard) Halfdan Ullmann Tøndel, petit-fils de Liv Ullmann et Ingmar Bergman, signe son premier long m

Comments


bottom of page