top of page
banner 2000x250 .jpg

Un projet impossible au Villars MagicCiné

Ce mardi 14 novembre, Villars MagicCiné projette ce documentaire inédit...

En ce début de XXIème siècle, l'engouement pour la numérisation de tous les aspects de la vie fait place, pour beaucoup, à une nostalgie croissante pour l'authentique et le tangible. La « digital detox » et la « slow food » sont à la mode ; le vinyle, la photographie analogique ou l'écriture manuelle font leur grand retour. Dans ce documentaire, Jens Meurer donne la parole à celles et ceux qui redécouvrent l'analogique comme contre mouvement à la révolution numérique.

Florian «Doc» Kaps est de cette famille d’idéalistes : en 2008 il risque sa fortune pour sauver la dernière usine Polaroid de la faillite avec l’aide d’un petit groupe à son image.


“An impossible project"

Jens Meurer – Allemagne-Autriche – 2020 – vo d st fr - Tout public - 93 mn

Film découvert et soutenu par La Cinémathèque Suisse.

« Un film captivant, souvent drôle, sur un sujet qu'il explore à la perfection, avec un personnage principal, Doc Kaps, fascinant ». (Vladan Petkovic, www.cineuropa.org, 2020).

Un film en tout point stupéfiant !


Villars MagicCiné, Villars Vanguard, avenue Centrale 85 (1884 Villars-sur-Ollon).

Comme à chaque séance, des planchettes vous sont proposées (12 frs), sur réservation.

079.571.29.33 - contact@villarsmagiccine.ch





Posts récents

Voir tout

77ᵉ Festival de Cannes: notre couverture

Jour 3: de George Miller à Francis Ford Coppola, une journée bien intense à Cannes pour notre chroniqueur avec des séances qui s’enchaînent à un rythme infernal. Furiosa: Une saga Mad Max  (Hors Compé

Comments


bottom of page