top of page
publicité_articles_film.jpg

Une semaine de séances à petit prix pour la fête du cinéma suisse

Dans le cadre de la Semaine des nommé-e-s au Prix du cinéma suisse, une trentaine de films (longs et court-métrages) sont proposés à la population à tarif préférentiel du 18 au 24 mars. Rendez-vous aux Cinémas du Grütli à Genève pour découvrir le meilleur des productions helvétiques actuelles.


Maxime Valvini dans Bisons
Maxime Valvini "Bisons"

Les fameux "Quartz" – les Oscars du 7e art suisse – seront décernés lors du Prix du cinéma suisse le vendredi 22 mars. La cérémonie, qui a lieu en alternance entre Genève et Zurich, se déroule cette année dans la métropole alémanique.

 

Pour marquer et fêter cet événement, la traditionnelle Semaine des nommé-e-s investit les Cinémas du Grütli à Genève (et simultanément le Filmpodium à Zurich) du 18 au 24 mars. Durant la semaine, tous les films faisant l'objet d'une nomination sont projetés. L'occasion pour le public de les découvrir au prix modique de 5 francs la séance. Plusieurs projections s'accompagneront d'échanges avec les réalisatrices et réalisateurs et/ou leurs équipes.

 

Quant aux films qui seront primés durant la cérémonie du vendredi 22 mars, ils feront l'objet d'une nouvelle projection, gratuite cette fois, durant le week-end. Le jeune public ne sera pas en reste, puisqu'une programmation spécifique est destinée aux écoles du secondaire I et II.

 

Les productions romandes se distinguent

 

Avec une vingtaine de longs-métrages et une douzaine de courts-métrages et films de diplôme, un nombre record de films figurent à l'affiche cette année. La Semaine des nommé-e-s témoigne ainsi de la vitalité, de la diversité et de la qualité de la production cinématographique de notre pays.


Blackbird Blackbird Blackberry
Blackbird Blackbird Blackberry

Au milieu de cette riche palette, la création romande s'illustre. Bisons, du Fribourgeois Pierre Monnard, Blackbird Blackbird Blackberry, d'Elene Naveriani, produit par la société genevoise Alva Film, ou encore La voie royale, du Valaisan Frédéric Mermoud, sont chacun en lice dans plusieurs catégories de prix, dont celle du meilleur film de fiction.

 

De plus amples informations sur le Prix du cinéma suisse et sur le programme de la Semaine des nommé-e-s sont disponibles à l'adresse www.quartz.ch/fr/.

 

Le Prix du cinéma suisse récompense chaque année depuis 1998 les films les plus remarquables et les principaux protagonistes de la création cinématographique suisse. L'association "Quartz" est le fruit d'un partenariat entre le canton de Genève et les Villes de Genève et de Zurich, en collaboration avec l'Office fédéral de la culture et la SSR.

 
  • Découvrons ensemble le cinéma suisse et suivez notre actualité du cinéma nationnal ici: CINEMA SUISSE | Clap.ch

Comments


bottom of page