top of page
pub_clap.jpg
Dune - Deuxième partie

The Abyss

Abyss

Quand un sous-marin américain coule dans l'Atlantique, une équipe de recherche et de récupération des États-Unis (les SEAL) travaille avec l'équipage d'une plate-forme pétrolière, faisant la course contre les navires soviétiques, pour retrouver le navire. Au fond de l'océan, ils rencontrent une nouvelle et mystérieuse espèce.

Date de sortie

26/09/89

Durée

140 Minutes

Age légal/suggéré

14

Pays

Etats-Unis

Distributeur

20th Century Fox

Genre

drame, Science fiction, Thriller, Action

Réalisation

James Cameron

Casting

Ed Harris, Mary Elizabeth Mastrantonio, Michael Biehn

Note Clap.ch

la note moyenne est 5 sur 5

Vos notes

la note moyenne est 5 sur 5
Abyss

Le film est un huis clos assez oppressant dû à l'isolement physique de l'équipage (se trouvant à plusieurs centaines de mètres de fond), à l'impossibilité pour quiconque de s'échapper (sans possibilité de remonter car il y a un délai de trois semaines de décompression pour remonter, ainsi qu'une tempête à la surface), à la présence des militaires à bord dont un est atteint de folie, et à l'apparition de phénomènes inexplicables et inquiétants au fond de l'eau.


Le film est un échec commercial à sa sortie en Amérique, malgré de bonnes critiques. Le tournage a été éprouvant pour les acteurs. Les effets visuels, innovants à l'époque, présentent pour une des premières fois des effets spéciaux sur des liquides ; le film a d'ailleurs remporté l'Oscar des meilleurs effets visuels lors de la cérémonie des Oscars 1989 et a récolté trois autres nominations.

Donnez-nous votre avis sur ce film!

Sorties de la semaine

Articles à l'actualité

bottom of page