Abyss

The Abyss

Quand un sous-marin américain coule dans l'Atlantique, une équipe de recherche et de récupération des États-Unis (les SEAL) travaille avec l'équipage d'une plate-forme pétrolière, faisant la course contre les navires soviétiques, pour retrouver le navire. Au fond de l'océan, ils rencontrent une nouvelle et mystérieuse espèce.

Abyss

Date de sortie

26 septembre 1989

Durée

140 Minutes

Âge

16

Pays

Etats-Unis

Distributeur

20th Century Fox

Genre

drame, Science fiction, Thriller, Action

Réalisateur

James Cameron

Acteur

Ed Harris, Mary Elizabeth Mastrantonio, Michael Biehn

Note Clap.ch

Votre note

5.0average rating is 5 out of 5
Donnez une note à ce filmJe ne suis pas fanPas superBienParfaitJe l'adoreDonnez une note à ce film

Le film est un huis clos assez oppressant dû à l'isolement physique de l'équipage (se trouvant à plusieurs centaines de mètres de fond), à l'impossibilité pour quiconque de s'échapper (sans possibilité de remonter car il y a un délai de trois semaines de décompression pour remonter, ainsi qu'une tempête à la surface), à la présence des militaires à bord dont un est atteint de folie, et à l'apparition de phénomènes inexplicables et inquiétants au fond de l'eau.


Le film est un échec commercial à sa sortie en Amérique, malgré de bonnes critiques. Le tournage a été éprouvant pour les acteurs. Les effets visuels, innovants à l'époque, présentent pour une des premières fois des effets spéciaux sur des liquides ; le film a d'ailleurs remporté l'Oscar des meilleurs effets visuels lors de la cérémonie des Oscars 1989 et a récolté trois autres nominations.

Sorties de la semaine

Articles à l'actualité