top of page
cinerive 2000x500.jpg
Grandir

Electric Fields

Un couple passe une dernière nuit d’amour ensemble, un homme dort une saison entière, un mort est ramené à la vie au son d’ une radio, et une femme se retrouve à Rome en pleine nuit. Electric Fields raconte, dans une atmosphère à la fois langou­reuse et tragi-comique, les histoires de six personnes dont l’exis­tence normale déraille de façon mystérieuse.

Date de sortie

01/10/24

Durée

80 minutes

Age légal/suggéré

8/16

Pays

Suisse

Distributeur

Vinca Film

Genre

Drame

Réalisation

Lisa Gertsch

Casting

Sabine Timoteo, Michael Neuenschwander, Julia Jentsch, Nicolas Rosat, Sophie Hutter, Ole Eisfeld

Note Clap.ch

la note moyenne est 1 sur 5

Vos notes

la note moyenne est null sur 5
Electric Fields

La réalisa­trice Lisa Gertsch crée un univers magique peuplé de person­nages qui cherchent et qui aiment, dans lesquels on se reconnaît et qu’on observe avec tendresse. Sur un mode ludique, le film parle d’amour et de nostalgie, de soli­tude, de tris­tesse et de gaieté, de choses inex­pli­cables et énigma­tiques, créant ainsi une symphonie de la vie.


Avec ce premier film, Lisa Gertsch a remporté trois distinc­tions dans le cadre du Festival Max Ophüls Preis: meilleur film de fiction, meilleur scénario et le Prix de la critique. Par ailleurs, dans le cadre du Prix du cinéma alle­mand, elle a été nominée pour la compe­ti­tion FIRST STEPS dédié aux jeunes talents, dans la catégorie film de fiction. La réalisa­trice et scénariste Lisa Gertsch est membre du collectif zuri­chois Sabo­tage. Depuis 2023 elle enseigne le scénario à la Haute école d’ art de Zurich (ZHdK).

Donnez-nous votre avis sur ce film!

Sorties de la semaine

Articles à l'actualité

bottom of page