top of page
pub_clap.jpg
Un p’tit truc en plus

Goodbye Julia

Au milieu des années 2000, le Soudan est toujours en proie au conflit divisant le Nord et le Sud. Le pays s’apprête à se déchirer définitivement en deux. Alors que les émeutes se multiplient dans la capitale Khartoum, deux femmes se rencontrent: Mouna, ancienne chanteuse nord-soudanaise, et Julia, jeune mère originaire du Sud. Devenue femme au foyer aisée, la première réside dans un lotissement confortable avec son mari qui dirige une menuiserie. La seconde vit dans un quartier bien plus modeste, avec son fils de cinq ans et son époux. Pour lui venir en aide à la suite d’un drame, Mouna engage Julia comme domestique. Une amitié se tisse entre elles, mais un secret plane sur leur relation…

Date de sortie

28/05/24

Durée

120 minutes

Age légal/suggéré

16

Pays

Soudan

Distributeur

Trigon Film

Genre

Drame

Réalisation

Mohamed Kordofani

Casting

Eiman Yousif, Siran Riak, Nazar Gomaa, Ger Duany, Stephanos James Peter

Note Clap.ch

Aucune note pour le moment...la note moyenne est null sur 5

Vos notes

la note moyenne est null sur 5
Goodbye Julia

Le Festival, en collaboration avec Trigon et le cinéma CityClub Pully,  vous invite à l'avant-première exceptionnelle du film GOODBYE JULIA en présence du réalisateur soudanais Mohamed Kordofani.

Vendredi 15 mars à 20h00


Dans son premier long-métrage distingué par le Prix de la Liberté à Cannes, Mohamed Kordofani raconte l’amitié de deux femmes que les inégalités de classes et les origines opposent. À travers leur intimité, le réalisateur soudanais révèle l’ostracisme qui persiste dans son pays. D’une intense beauté et porté par des actrices remarquables, un film sensible qui défend l’ouverture et l’émancipation.

Donnez-nous votre avis sur ce film!

Sorties de la semaine

Articles à l'actualité

bottom of page