top of page
pub_clap.jpg
Frères

A Dog Called Money

PJ Harvey: A Dog Called Money

Aussi imaginatif que le processus créatif qu’il documente, A Dog Called Money est un voyage intime unique à travers l’inspiration, l’écriture et l’enregistrement d’un disque de PJ Harvey.

L’écrivain et musicienne Harvey et le photographe primé Seamus Murphy ont recherché des expériences de première main dans les pays sur lesquels elle voulait écrire. Harvey a accompagné Murphy lors de certains de ses voyages de reportage dans le monde entier, le rejoignant en Afghanistan, au Kosovo et à Washington DC. Harvey a recueilli des mots, Murphy des images.

De retour chez eux, les mots sont devenus des poèmes, des chansons, puis un album, qui a été enregistré lors d’une expérience artistique sans précédent à Somerset House, à Londres. Dans une pièce spécialement construite derrière une vitre sans tain, le public, toutes caméras confondues, est invité à assister au processus de cinq semaines sous forme de sculpture sonore en direct. Murphy documente exclusivement l’expérience avec la même vision médico-légale et le même accès privé que leurs voyages.

Date de sortie

21/06/22

Durée

94 minutes

Age légal/suggéré

16/16

Pays

Irlande, Royaume-Uni, États-Unis

Distributeur

Noha Film

Genre

Documentaire, Musical

Réalisation

Seamus Murphy

Casting

PJ Harvey, Terry Edwards, John Parish

Note Clap.ch

Aucune note pour le moment...la note moyenne est null sur 5

Vos notes

la note moyenne est null sur 5
PJ Harvey: A Dog Called Money

Donnez-nous votre avis sur ce film!

Sorties de la semaine

Articles à l'actualité

bottom of page