Remy Dewarrat
Profil
À propos
Né d'un père routier fan de football et d'une mère écrivain cinéphile, il se passionne pour le Septième Art après avoir essayé plusieurs année le ballon rond. Il envisage très vite de gagner sa vie dans n'importe quel domaine du cinéma.
Dès son adolescence, il devient projectionniste dans sa ville natale, puis à Lausanne. En même temps, il commence à écrire des critiques de films pour des magazines comme Live, Sport et loisirs mais encore, 30° et pour le quotidien La Liberté. Il travaille plus de trois ans comme attaché de presse chez JMH Distribution où il s'occupe de vedettes comme Morgan Freeman, Josiane Balasko, Daniel Auteuil ou Christophe Lambert lors de leurs venues en Suisse romande.
Fasciné par tout ce qui touche au Septième Art, il passe naturellement derrière la caméra après un stage à la RTS. Il signe l'image de plusieurs courts métrages et clips vidéo. Il se familiarise seul avec les outils de montage.
Il rejoint CLAP.CH dès le premier site Web en signant un grand nombre de critiques et d'interviews, aussi bien écrites que filmées.
Contrairement à beaucoup de ses camarades, il n'est pas happé par les sirènes hollywoodiennes et les super héros et fait très vite preuve d'un sens critique aigu. Il déteste par dessus tout les extrêmes en s'attachant à la personnalité des films qu'il voit et non uniquement à leur plastique. De plus en plus déçu par Hollywood et ses recettes à l'emporte pièce, il prend beaucoup plus de plaisir devant un film de Lars von Trier, David Lynch, David Cronenberg, Martin Scorsese, Stanley Kubrick que face aux grosses productions commerciales sans âme et parfois dangereuses pour sa santé mentale et morale. Autant dire que l'été n'est pas sa saison préférée, puisqu'il fait la part belle aux fameux blockbusters dont il se méfie grandement.