top of page
cinerive 2000x500.jpg
basic_affiche_000000.jpeg

Gojira

Godzilla (1954)

Dans les années cinquante, au Japon. Réveillé d'un sommeil séculaire par les essais nucléaires américains, un monstre antédiluvien apparemment indestructible, baptisé Godzilla, vient ravager la ville de Tokyo. Un reporter arrivé des États-Unis en est témoin.

Date de sortie

03/11/54

Durée

97 minutes

Age légal/suggéré

16

Pays

Japon

Distributeur

No Distributor

Genre

Science-fiction

Réalisation

Ishirō Honda

Casting

Katsumi Tezuka, Akira Takarada, Momoko Kōchi

Note Clap.ch

la note moyenne est 5 sur 5

Vos notes

la note moyenne est 4 sur 5
Godzilla (1954)

Godzilla (ゴジラ, Gojira) est un film de kaijū japonais réalisé par Ishirō Honda, sorti en 1954, et dont les effets spéciaux sont assurés par Eiji Tsuburaya. 

C'est le pionnier d'une forme d'effets spéciaux appelée daikaiju dans laquelle un cascadeur portant un costume interagit avec des décors miniatures et il est reconnu pour avoir largement défini le modèle des tokusatsu (films à effets spéciaux). 

Considéré comme l'un des films de monstres les plus importants jamais réalisés, il a fait du personnage de Godzilla une icône de la culture populaire internationale. Son succès a également engendré une franchise multisupport, reconnue par le Livre Guinness des records comme la franchise cinématographique la plus ancienne de l'histoire, et qui compte presque 40 films à l'heure actuelle.

Donnez-nous votre avis sur ce film!

Sorties de la semaine

Articles à l'actualité

bottom of page