Aventiclap dévoile son affiche et les grandes lignes du festival

Après deux éditions difficiles, autant pour les organisateurs que le public, voici revenir le Festival du Film d’Avenches pour une cinquième édition jubilaire. Et pour cette nouvelle année, nous avons mis le paquet afin de vous distraire du 6 au 9 octobre 2022 au Théâtre du Château d’Avenches


Avec cet anniversaire, nous voulons donner au public, plus que jamais de venir découvrir le cinéma suisse tout en s’amusant et faisant la fête.

Nostalgie, paillettes et extravagances seront les trois maître mots de cette édition, sans oublier une soirée particulièrement émotionnelle avec la présentation du film « Ma Vie est un défi ». Un documentaire touchant et émouvant sur Yves Auberson de Nyon, atteint de la maladie de Parkinson à l’âge de trente-cinq ans qui a effectué plus de 1000km à pied à travers les alpes afin de montrer que le dépassement de soi est possible même avec une maladie difficile. En présence du réalisateur, de Yves Auberson, Roland Chervet (Marcheur assidu bien connu de la région) et d'une personnalité du milieu médical neurologique qui feront un question/réponses après le film. (Jeudi 6 octobre 20h00 au théâtre du Château)


Côté animations, Les invités de la cérémonie d’ouverture seront accueillis par Azuria Addams. Bien que connu dans le milieu des boîtes de nuit depuis des années, le phénomène culturel DragQueen s’est largement développé grâce à la popularité du show TV RuPaul’s Drag Race aux USA puis en Europe grâce à Netflix entre autres…


Pour fêter cette 5e édition tout en paillettes, nous avons fait le choix audacieu de confier l’animation de la soirée d’ouverture à Gaetan Oberson, originaire de Châtel St Denis, alias Azuria Addams.

Azuria animera l’apéritif d’ouverture avec sa gouaille et sa bonne humeur avant de se transformer en maîtresse de cérémonie sur la scène du Théâtre.

Après la projection du film d’ouverture, en deuxième partie de soirée, elle reviendra avec les Wonder Drags, pour un show extravaganza au lounge du Festival dès 23h00 dans une ambiance tout public et ouverte à tous (entrée libre).


Samedi, soirée nostalgie et festive au programme. Après la projection de « Elvis » de Baz Lhurmann (2022), c’est Vince Diamond qui fera le show au lounge du Festival pour un soirée endiablée sur le thème du fameux rocker américain.


Dimanche sera la journée des familles avec un brunch et la projection d’un film pour tous.


Nous pouvons déjà compter sur la présence de Michael Steiner et Michel Rodde qui viendra faire une rencontre/projection de son film Impasse du Désir .


Nous vous réservons encore bien des surprises avec les invités et le Jury de la compétition nationale qui verra défiler des Stars de la culture musicale et cinématographique suisse.

Mais ceci vous sera dévoilé en aôut en même temps que l’ouverture de la billetterie.


En tout cas n’hésitez pas à réserver les dates, afin de vivre un week end cinéma, culturel et animé au Festival du Film d’Avenches du 6 au 9 octobre 2022.


On se réjouis de vous recevoir dans les murs du Théâtre du Château d’Avenches


Aventiclap s’étend dans la Broye et débarque à Payerne


Grâce à la générosité de la commune de payerne et un partenariat avec Cinemotion, les films de la compétition nationale seront projetés au cinéma Apollo de Payerne durant le week end, dont deux en présence des Jurys. Programme complet mi-août.


www.aventiclap.ch




Mots-clés :

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout